How I Met Your Mother : Lily et Marshall Eriksen crèvent l'écran !

Ecrit par

Chaque semaine, Herveys fait sa rentrée avec un nouveau prof. Il vous fait découvrir le cours auquel il a assisté, même si Herveys n'aime pas vraiment les profs... Cette semaine, zoom sur Lily Eriksen de la série How I Met Your Mother, la prof … et son petit ami, le couple le plus comique du moment !

Je ne sais pas pour vous mais la semaine a été longue ! Jessica Day a dû nous quitter et les étudiants sont vraiment tristes. Pour combler ce vide, notre cher doyen espère rattraper le coup en nous remettant une prof pour enfants : Lily Eriksen, institutrice de maternelle… Sauf que cette petite rousse n'a pas l'habitude des étudiants ! Son credo ce serait plus les "grands enfants" si vous voyez ce que je veux dire…

How I Met Your Mother : Lily et Marshall Eriksen crèvent l'écran !

Le cours va bientôt commencer, je finis de boire mon café devant le bâtiment principal de ma fac. Soudain, sortant de nulle part, un homme d'une taille exceptionnelle se pointe devant moi. Lunettes de soleil, sweat à capuche, jeans troué et une cigarette au bec, le pauvre trentenaire semble sorti d'une autre époque. "Yo mon pote, bien ? T'as du … fire ? " il me demande en accentuant inutilement le "fire" avec son sourire niais. Je lui tends mon briquet et le grand bonhomme allume sa cigarette. Il s'étouffe à la première taff'. "T'inquiète pas, ça fait juste longtemps que j'ai pas fumé une garette-ci" il me sort en rigolant. Je lui souris un peu gêné et je m'esquive discrètement.

How I Met Your Mother : Lily et Marshall Eriksen crèvent l'écran !

J'arrive en cours, qui semble avoir déjà commencé, et la petite femme me regarde avec un regard assassin. "Allez-vous asseoir" elle m'ordonne. Je m'exécute. "Bonjour, je m'appelle Lily Eriksen et je suis votre nouvelle prof d'expression orale." Toute la classe tire la tête. "Allons allons, je veux un peu plus d'enthousiasme que ça !". On s'efforce de lui faire un grand sourire, ce qui semble la ravir au plus haut point ! A la fenêtre de la porte, je revois l'homme de l'extérieur qui espionne à travers le petit hublot. La prof le voit et semble très gênée. Elle nous fait signe de ne pas bouger, "je reviens tout de suite".

How I Met Your Mother : Lily et Marshall Eriksen crèvent l'écran !

Alors qu'elle ouvre la porte, l'homme se glisse dans la salle et nous salut d'un "Hello les étudiants, ça gaze ?". "Marshall, que fais-tu ici ?" Je m'étonne qu'elle le connaisse, ce Marshall. "Je voulais être sûr qu'ils ne t'embêtent pas. Tu n'as pas l'habitude des adolescents Lily… Tu ne sais pas de quoi ils sont capables…" Il dit ça en murmurant mais on l'entend très clairement. Alors je réagis : "On n'est pas des adolescents, on est des adultes… mon gars." À son tour, il me lance un regard assassin, il est tellement exagéré qu'il me met mal à l'aise ! "Je vais m’asseoir au fond et vous ferez comme si je ne suis pas là", et Marshall s'exécute.

Lily, toujours gênée, tient à nous expliquer : "Je suis désolé pour cette… interruption. Je vous présente mon mari, Marshall Eriksen. Il est à la recherche d'un boulot… alors il me suit partout pour s'occuper" dit-elle, en murmurant à son tour. Comme je vous disais, quand ces deux-là murmurent, ce n'est pas discret. On arrive donc à l'inévitable : "Es-tu…" Il se lève. "Es-tu en train de parler dans mon dos… en face de moi… comme si je n'étais pas là… Lily ?" Il faut que je vous précise que Marshall a une manière bien spécifique de parler, il accentue ses phrases comme s'il racontait une catastrophe ! Et là, il croise les bras (voici le grand enfant dont je parlais) et jette son regard assassin sur Lily.

How I Met Your Mother : Lily et Marshall Eriksen crèvent l'écran !

"Marshall, veux tu me suivre à l'extérieur pour en parler ?" Le couple sort de la salle et je passerai les détails de la dispute qui résonnera dans tout l'établissement. Ils sont mignons, un peu bizarres, mais mignons. Hélas pour elle, l'irruption de son mari fait qu'elle ne fera qu'un seul cours dans notre fac. Par contre, vous pouvez retrouver le fameux couple de la série How I Met Your Mother lors de diffusion de la saison 8 sur NT1 tous les dimanches !

How I Met Your Mother : Lily et Marshall Eriksen crèvent l'écran ! - photo
How I Met Your Mother : Lily et Marshall Eriksen crèvent l'écran ! - photo
How I Met Your Mother : Lily et Marshall Eriksen crèvent l'écran ! - photo