How I Met Your Mother : La vie étudiante en flash-back

Ecrit par

Lancée en 2005, la série américaine How I Met Your Mother est un véritable succès. Les flash-back sur l’époque étudiante font partie de cette réussite. meltyCampus revient sur ces passages marquants

A la base, ‘’How I Met Your Mother’’, c’est l’histoire d’un père qui raconte une histoire à ses enfants. Mais pas n’importe quelle histoire, celle de la rencontre entre Ted Mosby et leur mère. Durant cette véritable ‘’autobiographie’’, l’acteur jouant Ted plonge le téléspectateur dans une vie étudiante déjantée, rappelant à certains de bons moments passés. Et c’est là tout le charme de cette série. Entre amourettes, soirées et amis chers, chacun va se reconnaître dans un personnage. Qu’il s’agisse de Barney, Robin, Ted, Marshall ou Lily, tous les roôles sont comme inspirés de la vie étudiante de l’auditoire. ''How I Meet Your Mother'' est visionnable sur CBS mais reste disponible sur Internet en streaming. Dans ce véritable ‘’reality show’’, la vie étudiante est donc très présente, mais sous une forme de flash-back.

How I Met Your Mother : La vie étudiante en flash-back

Comme tous, la période correspondante aux études est synonyme certes de travail, mais aussi et surtout de détente, d’amusement et d’actions que l’on regrettera plus tard. C’est exactement ce qui est représenté dans ‘’How I Met Your Mother’’, avec bien-sûr des éléments censurés. Pour ne citer que cet exemple, on retiendra la métaphore des sandwichs pour illustrer la drogue chez les étudiants… Il est toujours amusant de voir nos actes, en quelque sorte, retransmis dans une série américaine. C’est sans doute pour cette raison que c’est majoritairement les étudiants qui regardent ‘’How I Met Your Mother''. Cette série reste bien agréable à regarder, mais peut devenir vraiment addictive, comme bien d’autres que meltyCampus vous a déjà présenté. Mais les loisirs ne sont pas les seuls aspects de la vie étudiante présents pas la série. L’apprentissage, les concours, dont nous vous donnions 5 conseils, et le travail sont aussi des notions prédominantes.

How I Met Your Mother : La vie étudiante en flash-back - photo
How I Met Your Mother : La vie étudiante en flash-back - photo