Homeland : Etudiante et fan, Laïla se confie

Ecrit par

Depuis deux ans la série Homeland rafle tout. Adaptée d'une série israélienne, Homeland évoque la CIA, le terrorisme, le trouble bipolaire et les traîtres à la nation. Laïla apprécie cette série et s'est confiée à meltyCampus.

Dans un style aux antipodes de Arrow que regarde Pauline, Homeland surprend les téléspectateurs. Depuis 2011 une pluie de récompense tombe sur ce programme diffusé sur Showtime. La presse fait aussi les éloges de cette série, saluant l'intrigue et la complexité des personnages. Il faut souligner que le jeu des acteurs dont l'héroïne, Carrie Mathison interprétée par Claire Danes est remarquable. Elle a d'ailleurs remporté deux fois de suite le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique. Inspirée d'une série israélienne, Hatufim portant sur le retour de trois soldats israéliens chez eux après dix sept ans de prison de Liban, Homeland a conquis le monde. Si vous n'avez pas encore entendu parler de la série préférée de Barack Obama, il est temps rattraper cet anomalie. Alors que tout le monde le pensait décédé, Nicholas Brody prisonnier en Irak réapparait. Accueilli tel un héros par sa famille et ses compatriotes, il est pourtant soupçonné par l'agent de la CIA Carrie Mathison d'être devenu un espion pour l'ennemi américain. Seule contre tous, Carrie va se battre pour prouver qu'elle a raison et empêcher que Brody ne commette une attaque terroriste. Souffrant du trouble bipolaire, le caractère de Carrie lui jouera des tours. Si aujourd'hui Laïla étudiante en BTS Assistant de gestion affectionne la série ce n'était pas le cas au départ, elle l'explique à meltyCampus, ''lorsque j'ai vu pour la première fois le trailer d'Homeland je n'étais pas très emballée par la série. J'ai pensé à une énième série pro-américaine visant à donner une nouvelle fois une très mauvaise image du Moyen-Orient et des ''musulmans''.

La jeune femme a pourtant commencé à regarder grâce à l'actrice principale, ''Claire Danes m'a donnée envie de regarder Homeland. En fait j'ai regardé la série My so called-life (Angela, 15 ans) qui l'a rendue célèbre, elle m'a impressionnée et depuis elle est devenue mon actrice coup de cœur.'' Laïla nous rapporte qu'elle a immédiatement aimé, ''j'ai suivi la série dès le début de sa diffusion et j'ai tout de suite accroché à l'atmosphère, au scénario. La série m'a séduite par son rythme et surprise à de multiples reprises.'' L'étudiante aime Claire Danes, alors forcément elle adore le rôle qu'elle interprète, ''c'est un personnage qui ne ressemble à aucun autre, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec elle. Cette dernière est paranoïaque, obsessionnelle et instable mais cette fausse ''héroïne'' est terriblement attachante et sensible.''

Homeland : Etudiante et fan, Laïla se confie - photo
Homeland : Etudiante et fan, Laïla se confie - photo
Homeland : Etudiante et fan, Laïla se confie - photo

Si Laïla aime l'univers de Homeland, elle émet cependant quelques reverses, ''la série à quelques défauts qui sont parfois dérangeants'' mais malgré tout ''elle nous donne envie de continuer l'aventure de ses personnages.'' A l'inverse de la plupart des séries qui comptent vingt-deux ou vingt-quatre épisodes, Homeland n'en compte que douze, mais cela ne dérange pas Laïla, ''je pense que pour Homeland une saison de 12 épisodes est une combinaison parfaite. Pour le créateur, c'est très certainement un gage de liberté et de qualité ainsi que pour toutes les séries de ce calibre.'' Moins d'épisodes signifie une attente plus longue pour retrouver la nouvelle saison, si notre étudiante était pressée de découvrir la saison 2, elle l'est moins en ce moment même si ''la fin de cette saison 2 offre de nouvelles perspectives pour la saison 3.'' Laïla s'arrange pour regarder Homeland et ses autres séries quand elle a le temps, ''je regarde selon mes envies deux épisodes dans la soirée et un épisode le matin avant d'aller en cours. Pendant mes week-ends, tout varie selon ce que je fais mais quand je n'ai pas d'occupation je peux regarder dix épisodes.'' L'étudiante tient à préciser que ''je peux passer quelques jours sans regarder un épisode (rires).'' Restons dans les séries avec Mathilde, étudiante et fan de Revenge.

Homeland Saison 2

Plus d'actu surHomeland Saison 2
meltybuzz.fr