Hippopotamus propose des CDI aménageables

Ecrit par

Bonne nouvelle pour les étudiants qui sont à la recherche d’un petit boulot de type CDI. Le groupe Flo a mis sur pied un contrat d’embauche spécial étudiants.

Quand on est à la fac et que l’on a un peu de temps de libre, on en profite souvent pour prendre un petit boulot, souvent nécessaire pour payer son loyer et s’offrir quelques extras en dehors des cours. Les solutions sont alors nombreuses, mais peu d’entreprises proposent des horaires aménagées spécialement pour les étudiants. Aussi, certains se retrouvent dans de drôles de situations, comme celle de devoir sécher les cours pour assurer sa présence au travail. Dégoter un CDI étudiant aux horaires aménagées devient alors une sorte de Saint Graal, que le groupe Flo a décidé de proposer aux étudiants ! Le groupe Flo possède les chaînes de restaurants Hippopotamus et Bistro Romain, entre autres choses.

Il s’agit d’un contrat à durée indéterminée de vingt heures par semaine, qui a déjà permis à environ 600 étudiants à travers la France de financer leurs études. Evidemment, le travail n’est pas de tout repos (le monde de la restauration étant un secteur particulièrement difficile), mais les résultats s’avèrent très positifs. « Les étudiants résistent mieux que prévu à la pression et aux contraintes du métier » indique Dominique Giraudier, le directeur général. « Ils s'intègrent facilement aux équipes, ont un bon contact avec le client, et gagnent des pourboires importants... Résultat, nous avons très peu de turnover ». 3 à 4% d’entre eux ont d’ailleurs rejoint la profession, qui possède de bonnes perspectives d’évolution.

Hippopotamus propose des CDI aménageables - photo
Hippopotamus propose des CDI aménageables - photo