Harvard : L'université entâme une collecte de souvenirs des attentats de Charlie Hebdo

Ecrit par

L'université d'Harvard tient à s'assurer que personne n'oubliera les attentats de Charlie Hebdo. Pour ce faire, elle entend constituer un fonds d'archives grâce à tous les souvenirs que vous pourrez lui envoyer.

Le 7 janvier est une date qui restera à jamais gravée dans la mémoire des Français. C'est le jour qu'ont choisi des terroristes hostiles à la notion de liberté d'expression pour mettre le journal Charlie Hebdo à feu et à sang - et pour ôter la vie à des innocents. Si cet événement est survenu en France, et qu'il a plongé notre pays dans le chaos, il a également eu des répercussions outre-Atlantique. Rapidement, les Américains ont fait part de leur soutien, notamment en affichant le slogan "Je suis Charlie" sur le bourse de NY. Plusieurs mois après, ils n'ont rien oublié. En témoigne l'initiative d'Harvard, qui a décidé de lancer une collecte de souvenirs à ce sujet. L'université qui distribuait récemment un livre sur Booba veut faire en sorte que cette tragédie ne soit jamais oubliée.

Harvard : L'université entâme une collecte de souvenirs des attentats de Charlie Hebdo

Il y a quelques semaines, meltyCampus vous dévoilait que Harvard s'apprêtait à dispenser ses cours dans un studio de télé. Aujourd'hui, c'est une initiative bien différente qu'entreprend la prestigieuse université américaine. En effet, elle lance actuellement un appel aux souvenirs destiné à constituer un fonds d'archives au sujet des attentats de janvier dernier. Tout ce que vous possédez sur Charlie Hebdo peut l'intéresser, des photos aux affiches en passant par les tweets. Si vous souhaitez y participer, c'est par ici. Avec cette collecte, la bibliothèque d'Harvard entend "documenter un moment particulier du 21e siècle", et permettre à chacun d'y accéder via un site internet. Une manière de s'assurer que la tragédie qui nous a frappés ne sera jamais oubliée... Que pensez-vous de l'initiative ?