Harvard : Des étudiants s'inclinent devant des prisonniers lors d'un concours de débats !

Ecrit par

Les étudiants de Harvard ont affronté des prisonniers lors d'une compétition de débats. Et contre toute attente, ils se sont inclinés !

On a tendance à penser que les étudiants de Harvard sont les meilleurs dans tout ce qu'ils font. Il faut dire que la prestigieuse université américaine fait le maximum pour les aider à réussir - récemment, elle leur proposait de tester les classes virtuelles. Mais malgré la qualité des cours dispensés et la quantité des moyens déployés, les étudiants de Harvard ne sont pas assurés de tout remporter. Récemment confrontés à des détenus d'une prison à sécurité maximale, ils se sont en effet inclinés dans un concours de débats enflammés. Oui, vous avez bien entendu ! Contrairement à ce qu'auraient parié la plupart des gens, ce sont les prisonniers qui se sont imposés.

Harvard : Des étudiants s'inclinent devant des prisonniers lors d'un concours de débats !

"Les écoles publiques peuvent refuser les enfants d'immigrants illégaux". Tel était le sujet sur lequel ont dû débattre les étudiants de Harvard - qui venaient de remporter les championnats nationaux - et les détenus de l'Eastern Correctional Facility. Et contre toute attente, ce sont ces derniers qui ont remporté l'échange ! S'ils se sont montré aussi performants, c'est probablement parce qu'ils ont été bien entraînés. Voilà deux ans que la prison située dans l'Etat de New York propose à ses occupants de suivre des cours au College Bard, et notamment des cours des débats. A l'instar de ce diplômé de Harvard devenu SDF à Washington, cette histoire est la preuve que l'habit ne fait pas le moine. Etes-vous surpris ?