Harry Potter : Une suite pour la saga magique préférée des étudiants ?

Ecrit par

Les étudiants ont tous regretté la fin de la saga Harry Potter... mais est-ce vraiment fini ? Il y aurait de la magie dans l'air pour un huitième livre.

C'est aller un peu vite en besogne de prétendre que les aventures d'Harry Potter se sont arrêtées avec le septième tome de la saga. Les étudiants fans de Poudlard connaissent les ouvrages hors-séries, comme "Le Quidditch à travers les âges", "Les animaux fantastiques" ou les "Contes de Beedle le barde". Tous ont été rédigés par J.K. Rowling à partir d'ouvrages mentionnés dans la série. Les bénéfices ont été reversés à l'association humanitaire Comic Relief. Les étudiants qui ont grandi avec Harry Potter ont dû faire leur deuil d'un huitième tome... pour compenser, ils se rattrapent avec le site Pottermore où J.K. Rowling a révélé l'existence d'autres écoles de magie à travers le monde.

Les fans savent qu'il existe déjà une suite, sous la forme d'une pièce de théâtre en deux actes. Harry Potter and the cursed Child sera en représentation à Londres à partir de juillet 2016. Twitter s'était déjà enflammé en apprenant que le rôle d'Hermione serait repris par une actrice noire. L'intrigue raconte ce que sont devenus les héros du livre 19 ans plus tard, c'est-à-dire à l'époque de l'épilogue du tome 7. L'histoire a été principalement rédigée par Jack Thorne (auteur de théâtre) sous les indications de la romancière britannique. D'après le site de fans The Rowling Library, la maman d'Harry Potter songerait à ré-écrire cette suite sous la forme de deux romans. Ce sont deux éditeurs qui lui ont soufflé l'idée. Leur nom est gardé secret pour le moment. De quoi ravir les fans ! Que penses-tu de cette nouvelle ?

Source : therowlinglibrary.com