Harry Potter : Les universités alternatives (et réelles) à Poudlard !

Ecrit par

Se prendre pour Harry Potter et étudier les mêmes matières que lui à l’université, c’est possible ! On vous présente les variantes bien réelles à la plus célèbre des écoles de magie.

Poudlard, c’est un peu l’école dans laquelle tout le monde a rêvé d’étudier. Si avant-hier on vous faisait déchanter en vous révélant le coût d’une année dans l'école de magie aujourd’hui, on vous parle des alternatives réelles et plus abordables à l’école de magie. Si on s’intéresse en effet de plus près aux matières enseignées à Poudlard, on se rend compte qu’elles le sont aussi dans le monde réel et qu’il suffit juste de chercher et d’avoir un peu d’imagination. Vous rêviez de pouvoir créer une potion ou encore d’étudier les mandragores ? On vous présente tout de suite les facs à travers le monde qui vous le permettront ! Attention tout de même car certaines d'entre elles, comme Harvard ou Yale, font partie de l'Ivy League et affichent donc des frais de scolarité sensiblement identiques à ceux de Poudlard ! Crédit : USA Today

Les potions à Harvard !
harry potter animated GIF

Harvard occupe la première place dans la classement des meilleures écoles de chimie des Etats-Unis.

L'Histoire de la magie à Yale !
harry potter animated GIF
Comment jeter des sorts à l'Université de Paris Sorbonne
harry potter animated GIF

Tous les sorts sont en latin donc il faudra bien vous mettre à l'apprentissage de la langue un jour ou l'autre. Quand on vous dit qu'il faut étudier le latin à la fac !

L'astronomie à l'université de Berkeley, en Californie
space animated GIF
Voler à l'université de Embry-Riddle
movie animated GIF

C'est l'école américaine qui forme le plus de pilotes !

Le Quidditch à l'université du Texas !
harry potter animated GIF
La botanique à l'université d'Etat de Humbolt !