Harry Potter : Les plus beaux mémoriaux des étudiants pour Alan Rickman !

Ecrit par

La mort d'Alan Rickman a donné envie aux étudiants de le remercier pour avoir si bien incarné Severus Rogue. Aussitôt dit, aussitôt fait.

Une semaine après l'annonce de la mort d'Alan Rickman (69 ans), les fans d'Harry Potter ont tenu à lui rendre hommage. Les étudiants se sont épanchés sur Twitter. Dans la saga Harry Potter, l'acteur britannique incarnait le ténébreux Severus Snape, professeur de potions de son état et accessoirement agent double pour le compte de Dumbledore auprès de Voldemort. Le cancer de l'acteur était resté secret. L'annonce de son décès a pris les fans par surprise. Après les premières condoléances partagées sur les réseaux sociaux, les étudiants ont ressenti le besoin de manifester leur reconnaissance de manière plus concrète. Pour ceux qui habitent Londres (capitale du Royaume-Uni) où se déroule une partie de l'histoire, une petite visite s'imposait sur le quai de la voie 9¾. Dans les livres, c'est ici qu'Harry prend le Poudlard Express pour se rendre à l'école de magie.

Claire étudie à l'Université de Galles du Sud de Newport, dans le sud-ouest du Royaume-Uni. "Comme j'étais près de la gare de King's Cross, j'ai pensé que ce serait bien de faire un tour sur la voie 9 3/4 pour rendre hommage à #AlanRickman" écrit la jeune fille, qui paye ses études avec un job d'éclairagiste dans un théâtre. Visiblement, l'étudiante n'était pas la seule à avoir eu cette idée. Le 14 janvier 2016, de nombreux admirateurs avaient déjà garni de fleurs le chariot dans le mur. Cette attraction se trouve dans la galerie commerçante adjacente à la gare. Elle rencontre un succès certain, avec une boutique de souvenirs dédiés à l'univers d'Harry Potter. Même les héros de Disney prennent le Poudlard Express. "Voilà à quoi ressemblait King's Cross, il y a quelques minutes. Tellement d'amour pour notre Rogue" écrit un autre twitto. Les étudiants ont tous rêvé un jour de franchir la barrière pour monter dans le Poudlard Express.

Single lily outside Potions classroom door at #wizardingworldofharrypotter ????

Une photo publiée par @sxpnce le

Les fans ont aussi manifesté leur émotion dans le parc d'attraction Wizarding World of Harry Potter à Orlando en Floride. Ils n'oublieront pas de sitôt le monde des sorciers, qu'Alan Rickman avait su rendre si réel. Que penses-tu de ces initiatives ?

Source : etonline.com