Harry Potter : Les étudiants malheureux de la répartition du Choixpeau !

Ecrit par

Un nouveau quizz est disponible sur Pottermore, le site officiel des fans d'Harry Potter. Un Choixpeau virtuel répartit les étudiants dans les différentes maisons.

Pour certains, c'est une crise d'identité qui pointe à l'horizon. Le site Pottermore est un rendez-vous incontournable pour les étudiants fans d'Harry Potter. Tous les suppléments officiels de la saga y sont publiés, sous le contrôle et avec la bénédiction de J.K. Rowling. Lorsque les fans d'Harry Potter ne sont pas d'accord, seule l'auteur peut les départager. Aucune autorité ne dépasse la sienne, puisque le monde des sorciers est sa création. La romancière Britannique avait déjà tranché le débat entre deux Twittos au sujet de Rogue. Quand les étudiants ont découvert qu'un nouveau quizz était en ligne, ils se sont précipités. Ce long questionnaire doit remplacer virtuellement le choixpeau magique. Cet artefact magique - ancien couvre-chef de Godric Gryffondor lui-même - porte la lourde responsabilité de répartir les jeunes sorciers entre les quatre maisons.

Malheureusement, l'algorithme aussi perfectionné soit-il n'est pas toujours à la hauteur des souhaits des fans. La majorité des étudiants se sont rêvés en courageux élèves de Gryffondor, comme Harry et ses amis. Il faut pourtant de tout pour faire un monde, y compris des étudiants à Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Lorsqu'un quizz conçu et approuvé par J.K. Rowling envoie les fans ailleurs que dans la maison qu'ils ont fantasmée, c'est le drame.

"JOANNE ! LE NOUVEAU TEST DE POTTERMORE M'A ENVOYÉ DANS LA MAUVAISE MAISON !" se désespère cette fan. C'est embêtant, puisque le Choixpeau n'est pas sensé se tromper. Le Choixpeau a été ensorcelé pour garder la marque de l'intelligence des fondateurs. Il a le don de Legilimancie, ce qui lui permet de lire dans les pensées de celui qui le porte. Il ressent également les aptitudes ou les humeurs du candidat. Il peut aussi répondre aux pensées de celui qui le porte, comme lorsque Harry le supplie de ne pas l'envoyer à Serpentard. Si le Choixpeau peut répartir des héros Disney à Poudlard, il peut résoudre n'importe quel cas. Dommage que les fans de Pottermore ne puissent pas eux aussi plaider leur cause.

"ILS ONT CHANGÉ LE QUIZ DE RÉPARTITION DANS LES MAISONS SUR POTTERMORE ET MAITENANT JE FAIS UNE CRISE D'IDENTITÉ" s'exclame cette autre fan, qui ne s'imaginait pas dans la maison de Draco Malefoy.

"Le nouveau quizz des maisons sur Pottermore est défectueux. Il a fait de moi une Poufsouffle. Je refuse de vivre dans cette réalité. Je préférerais laisser tomber Poudlard" écrit une autre étudiante. Si cela peut en consoler quelques uns, l'auteur de l'article a aussi été envoyée à Poufsouffle. #Solidarité Dans quelle maison as-tu été réparti ?

Source : Hexjam