Harry Potter : Le prof de potions (Alan Rickman) est mort !

Ecrit par

La nouvelle désole les étudiants sur Twitter. L'acteur britannique Alan Rickman alias le professeur Severus Rogue à Poudlard nous a quittés.

Cette génération d'étudiants a grandi avec Harry Potter. Les livres et les films, ils ont passé tous les détails du monde de Poudlard au microscope. Pour les étudiants, Alan Rickman était l'emblématique Severus Rogue. L'acteur britannique a incarné le professeur de potions dans les huit volets de la série. La nouvelle de sa mort à Londres des suites d'un cancer a donc jeté la consternation sur le web. Alan Rickman avait 69 ans. Un âge dangereux pour les artistes apparemment, puisque le chanteur David Bowie est décédé cette même semaine d'une maladie similaire. Plutôt que de nous appesantir sur sa perte, nous pensons qu'un rappel non-exhaustif de tout ce que l'acteur a accompli serait une meilleure manière de commencer 2016. Alan Rickman (né à Londres en 1946) a commencé sa carrière comme acteur de théâtre shakespearien. D'après The Independent, il avait la voix "la plus parfaite possible selon la science". Intéressant, quand on sait qu'il avait des problèmes d'élocution dans son enfance. Avis aux cinéphiles, regardez donc tous les Harry Potter en VO. Avec les sous-titres en français, si nécessaire.

Côté études, Alan Rickman a fréquenté une école primaire Montessori. Il a d'abord été diplômé en graphisme de la Chelsea College of Art and Design, avant de poursuivre ses études au Royal College of Art. Ce n'est qu'à 26 ans que notre futur prof de potions obtient une bourse pour entrer au Royal Academy of Dramatic Art. Les 5 étapes que tu traverses après avoir été diplômé ne sont pas toujours linéaires. Sa carrière cinématographique commence sur le tard, à 41 ans. Tout se noue avant la naissance de la plupart des étudiants d'aujourd'hui, en 1988... ne faites pas genre que vous étiez déjà nés ! Il donne la réplique à Bruce Willis dans "Piège de cristal" ("Die Hard" en VO). Les plus jeunes se souviennent sûrement aussi de lui dans Robin des bois, Prince des voleurs (1991). Il y incarne un très ignoble - et pour notre plus grand plaisir, très ridicule - shérif de Nottingham. Vous avez sûrement trébuché sur lui à chaque Noël, quand la télévision nous repasse Love actually (2003). Nous pourrions continuer l'énumération longtemps. En 2014, Alan Rickman présentait son film Les jardins du roi au festival de Toronto. Nous devrions même entendre sa voix dans Alice de l'autre côté du miroir (la chenille en VO) qui sortira courant 2016. Les étudiants ont partagé leur nostalgie sur Twitter.

Beaucoup ressentent du chagrin.

Bon d'accord, c'est tout internet qui est en deuil. D'autres étudiants ont des explications un peu ésotériques à proposer. Certains parlent même d'une malédiction liée à un joueur de foot. Nous précisons que la rédaction de meltyCampus réprouve la consommation de drogues dures.

Gare au propriétaire du Death Note si jamais les étudiants le retrouvent... et RIP Alan Rickman. Aimiez-vous Alan Rickman ?

Source : Mathilde H.