Harry Potter : L'hommage de Daniel Radcliffe à son ancien prof !

Ecrit par

Les hommages se sont succédés depuis l'annonce de la mort d'Alan Rickman, alias le professeur Rogue dans Harry Potter. Daniel radcliffe a publié un message sur Google+.

Severus Rogue occupait une place à part dans le cœur des fans d'Harry Potter. À tel point que seule J.K. Rowling peut trancher les débats sur la rédemption du personnage. Le 14 janvier 2016, l'interprète du terrible professeur de potions - l'acteur Alan Rickman (69 ans) - est décédé à Londres des suites d'un cancer. La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre de cheminette sur internet. Les étudiants ont posté des milliers de messages sur les réseaux sociaux pour manifester leur peine et adresser leurs condoléances. Les jeunes acteurs du casting - qui interprétaient les différents élèves de Poudlard - ont tenu à publier leurs remerciements posthumes. Alan Rickman était très apprécié de ses jeunes collègues. Daniel Radcliffe (26 ans) incarnait le personnage principal dans les huit films. Il a rendu hommage à son ancien "prof" et mentor sur Google+.

Daniel Radcliffe a souligné les qualités humaines d'Alan Rickman. "C'était l'un des plus formidables acteurs avec lesquels j'ai travaillé, mais aussi l'une des personnes les plus loyales et les plus encourageantes que j'ai rencontrées dans l'industrie cinématographique. Il m'a encouragé pendant toutes les années de tournage d'Harry Potter, et il a continué après. Je sais qu'il est venu assister à tous mes spectacles sur scène, à Londres et à New York. Rien ne l'y obligeait. Certaines de mes connaissances - des amis d'Alan, de plus longue date que moi - me l'avaient dit : si tu appelles Alan, peu importe où il se trouve dans le monde, avec qui il est occupé ou ce qu'il fait. Il te rappellera le jour-même". L'hommage de l'acteur n'a pas déclenché le bad buzz d'Emma Watson (Hermione Granger). Daniel Radcliffe a insisté sur la double image que les acteurs renvoient. Détail qui devrait faire sourire les fans, le "vrai" Alan Rickman ressemblait un peu à Severus Rogue. Un homme bon qui portait - presque toujours dans ses films - un masque de vilain. "Les gens imaginent la personnalité des acteurs en fonction des rôles qu'ils jouent. Cela peut en surprendre certains, mais contrairement aux personnages sévères (voire franchement effrayants) qu'il jouait, Alan était vraiment gentil, généreux, humble et drôle. Certaines choses devenaient encore plus drôles, quand il les énonçait avec son ton inimitable. En tant qu'acteur, il a été l'un des premiers à me traiter comme son égal plutôt que comme un enfant. Travailler avec lui à un si jeune âge a eu un impact énorme. Je me souviendrai toute ma vie et toute ma carrière de tout ce qu'il m'a enseigné. Les plateaux de tournage et les scènes de théâtre sont devenus bien vides après la perte de ce grand homme et grand acteur" écrit Daniel Radcliffe. Que pensez-vous de cet hommage ?

Source : Mathilde H.