Harry Potter : J.K. Rowling fait une révélation sur le professeur Rogue !

Ecrit par

Les fans de Poudlard avaient plusieurs théories concurrentes sur le maître des potions. J.K. Rowling a tranché et révélé le secret de Severus Rogue.

Le personnage de Severus Rogue a toujours passionné les fans d'Harry Potter. De professeur de potions détestable et détesté, Rogue devient un cœur brisé qui se sacrifie pour un amour de jeunesse perdu. Son destin tragique et l’ambiguïté du personnage empêchent les fans d'analyser sereinement son personnage. Vous l'aimez ou vous le détestez. Discuter de la notion de culpabilité en étudiant son cas estune bonne raison de devenir ami avec un fan d'Harry Potter. Espion et agent double, Severus Rogue détenait une grande partie des clefs de l'intrigue. Que Harry donne le nom du professeur qui le harcelait à l'école à son fils a toujours étonné les fans. L'une d'entre elle a posé la question sur Twitter à J.K. Rowling. Quel est le sens du geste d'Harry ?

"Rogue est mort pour Harry à cause de son amour pour Lily. Harry lui a rendu hommage en signe de pardon et de gratitude" écrit J.K. Rowling. Une réponse qui choque les tenants d'un Rogue profondément bon, mais déterminé à se montrer odieux avec Harry pour protéger sa couverture. Les tenants de cette théorie n'admettent pas qu'un amour si pur et si désintéressé coexiste avec tant d'animosité et de rancœur. Comment Rogue pourrait-il être bon et mauvais à la fois ? "Je crois que Rogue ne ressentait pas de haine pour Harry, et Harry l'a finalement compris" avance un fan.

La réponse est sans appel. "J'ai peur que ce ne soit pas vrai. Rogue a transféré sa jalousie et sa haine de James sur Harry" répond J.K. Rowling. Ceci créé une autre question : le père d'Harry Potter était-il un horrible harceleur ? Le harcèlement fait beaucoup de ravages à l'école.

Il n'en fallait pas plus pour que la #TeamJames et la #TeamRogue entrent dans l'arène. "Je devais vous le dire, beaucoup d'entre vous se disputent à propos de Rogue depuis des années. Ma timeline a littéralement explosé avec tout cet amour et cette fureur. Ne changez rien" s'est réjouie l'auteur. Que pensez-vous de cette mise au point ?

Source : The Telegraph