Harry Potter : J.K. Rowling dévoile la vraie prononciation de "Voldemort" !

Ecrit par

Un fan vient de révéler une information sur la saga qui a chamboulé la vie de nombreux anglophones. Non, le -t- de Voldemort ne se prononce pas !

L’avantage d’être à la fac est de partager sa classe avec de nombreux étudiants du monde entier, eh oui, c’est ça de partir en Erasmus. Tu peux facilement te la péter auprès de tes potes en affirmant avoir un nouvel ami allemand ou espagnol. Si un jour tu veux voyager, tu sais où dormir sans avoir besoin de louer une chambre d’hôtel, la classe. La plupart des étudiants Erasmus sont plutôt cools et ils n’hésitent pas à t’aider en langue vivante. Tu veux améliorer ton anglais ? Pas de problème, prends l’initiative de parler tout en anglais avec ton nouveau pote ! Ton accent n’est pas terrible et il n’hésite pas à se moquer de toi, vengeance, tu lui demandes de prononcer le mot “schtroupf”. Ah, il fait moins le malin tout à coup. Tu ne peux pas être avec un anglais sans parler de Londres et d’Harry Potter, la saga qui a bouleversé ta vie quand tu étais en primaire. Tu es tellement fan que tu n'as pas oublié de souhaiter une bonne rentrée au fils d'Harry Potter à Poudlard ! Déjà, tu découvres que presque tous les noms propres du livre ne sont pas les mêmes et quand on parle de “Voldemort”, c’est le drame. “Pourquoi tu prononces le -t- ? - Bah, ça se dit comme ça ! - Mais non !” Pour éviter que le débat ne dure des heures, autant poser directement la question à l’auteur, ce qu’a fait un fan. Comment prononce-t-on Voldemort ? meltyCampus vous donne la réponse.

Harry Potter : J.K. Rowling dévoile la vraie prononciation de "Voldemort" ! - photo
Harry Potter : J.K. Rowling dévoile la vraie prononciation de "Voldemort" ! - photo
Harry Potter : J.K. Rowling dévoile la vraie prononciation de "Voldemort" ! - photo
Harry Potter : J.K. Rowling dévoile la vraie prononciation de "Voldemort" ! - photo

Si vous avez vu les films en anglais, vous avez pu constater que les acteurs prononçaient le -t- de Voldemort, franchement, ils se compliquent la vie pour rien. Michael Lucero, un fan de Harry Potter a décidé de lancer le débat sur Twitter : “Le -t- ne se prononce pas dans Voldemort d’après @jk_rowling”, une affirmation qui ne semblait pas convaincre les fans anglophones. Eh pourtant, l’auteur même d’Harry Potter a confirmé cette prononciation en répondant au tweet de Michael : “Mais je pense que je suis la seule à le prononcer comme ça”. Cette réponse a déchaîné les internautes qui ont vu leur vie changer d’un coup (eh oui, je vous avais dit qu’on ne rigolait pas avec Harry Potter). Certains se demandent pourquoi l’auteur n’a pas donné la consigne aux réalisateurs et acteurs. @ladyhaja affirme que “toute sa vie est un mensonge”, tandis que @ardit_haliti s’excuse auprès de l’auteur d’avoir toujours prononcé le -t-. Que l’auteur se rassure, les Français ont toujours prononcé “Voldemort” de la bonne manière. En attendant, vous pouvez imaginer votre rentrée à Poudlard avec le #BackToHogwarts. Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Source : Twitter