Harry Potter : Daniel Radcliffe déteste son sixième film !

Ecrit par

Les étudiants à la fac ont grandi avec les films d'Harry Potter. Nous avons rêvé d'étudier à Poudlard... mais l'acteur Daniel Radcliffe y aurait bien passé une année de moins !

Quel étudiant fan d'Harry Potter n'a pas guetté l'arrivée de la chouette de Poudlard l'année de ses onze ans ? Il a fallu se résoudre à étudier dans un collège, un lycée et une fac normale. Beaucoup d'étudiants auraient volontiers échangé leur cursus à l'université contre une année à Poudlard. Les cours en amphi ne peuvent pas rivaliser avec les sortilèges, les potions et voler sur un balai. Pour se consoler, les twittos ont même inventé le hashtag #TuSaisQueTuVasAPoudlardQuand. Un peu de magie dans l'existence, quoi de mieux pour être heureux ? Il y a au moins un étudiant qui regrette son passage à Poudlard... Harry Potter (Daniel Radcliffe) lui-même ! L'acteur a incarné le jeune sorcier dans pas moins de 8 films en 10 ans. Si Daniel Radcliffe ne regrette pas ce rôle qui a lancé sa carrière, il se console difficilement de sa performance dans le sixième volet Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Le jeune homme de 25 ans s'est confié dans une interview pour le journal Playboy. "Dans chaque Harry Potter jusqu'au numéro six, vous pouvez voir une grande évolution dans ma manière de jouer. Puis dans le six, tout s'arrête. J'ai peut-être régressé" regrette-il.

Les fans lui donneront sûrement l'absolution. "J'ai vraiment aimé ma performance dans le cinquième volet [L’Ordre du Phoenix, NDLR] en partie parce que j'ai eu la chance de travailler de grands acteurs comme Gary Oldman [Sirius Black, NDLR] ou David Thewlis [Remus Lupin, NDLR]" explique Daniel Radcliffe. L'acteur pense que son erreur a été de traiter la psychologie d'Harry dans le sixième film comme celle d'un soldat traumatisé par la guerre. En même temps, le personnage vit un deuil terrible dans le film précédent. Cette approche n'était pas si stupide. Daniel Radcliffe regrette néanmoins ce choix. "Ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à regarder pendant deux heures et demie. Quand je vois ça, je me dis que je visionne une de mes erreurs qui a duré 11 mois" conclut-il. Sachant que les Anglais ont prononcé Voldemort tout de travers pendant des années selon J.K. Rowling, ce ne sont pas les fans qui s'aviseront de critiquer ce choix. Que pensez-vous de cette révélation ?

Source : Hexjam