Harry Potter : 7 trucs qu'un étudiant ferait avec une cape d'invisibilité !

Ecrit par

Se glisser sous une cape pour disparaître aux regards des autres, voilà qui plairait aux étudiants timides ! La cape d'invisibilité serait très utile à la fac.

C'est sûrement le cadeau de Noël le plus cool de tous les temps. Pendant sa première année à Poudlard, Harry Potter reste au château pour Noël. Tout heureux de ne pas retourner chez les horribles Dursley, Harry ne s'attend pas à recevoir des présents... sauf qu'il trouve la cape d'invisibilité de son père sous le sapin. C'est à la fois son héritage familial, un cadeau de Dumbledore et l'une des reliques de la mort. Bref, cet objet est unique. Il existe d'autres capes de ce genre, pourvues d'un sortilège ou tissées en poils de Demiguise (une créature magique qui se rend invisible). Toutes perdent leurs propriétés avec le temps. La cape d'invisibilité de Harry est donc d'une qualité exceptionnelle. Cet objet n'est pas infaillible. Dumbledore voit à travers grâce au sortilège Hominum revelio. L'œil magique d'"Alastor Maugrey ne s'y trompe pas non plus. Peu importe, car tous les étudiants ont rêvé d'en avoir une à la fac. Après 7 personnes que tu chercherais avec la carte du Maraudeur, voici 7 trucs que tu ferais à la fac avec la cape d'invisibilité.

1. Couper la file à la bibliothèque. Tout le monde n'a pas téléchargé l'application coupe-file Hurikat. Quand tu es en révisions, tu n'as vraiment pas de temps à perdre. Harry s'était bien introduit de nuit dans la réserve interdite de la bibliothèque grâce à sa cape. 2. Cacher qu'on est en retard en TD. Le prof note les absence en milieu ou en fin de cours ? Enfile la cape et glisse-toi discrètement au dernier rang. 3. Prendre un deuxième dessert au RU. James Potter se servait de sa cape pour se glisser dans les cuisines et voler plein de choses à manger, selon Dumbledore. Un exemple à suivre. 4. Mater discrètement la belle gosse de l'amphi. Se faire plaisir avec les yeux n'a jamais fait de tort à personne... et comme ça tu évites de la mettre mal à l'aise ou de passer pour un gros psychopathe. 5. Piquer des fringues à son coloc. Il ne le verra pas, de toute façon. 6. Copier sur son voisin en partiel. Tout le monde en a rêvé, ne faites pas les innocents ! 7. Faire des blagues dans les couloirs. Sans se faire attraper, parce que pas vu pas pris ! Que ferais-tu à la fac avec une cape d'invisibilité ?

Source : Mathilde H.