Harry Potter : 5 raisons pour être à Serdaigle

Ecrit par

Après avoir découvert les avantages des 3 autres maisons, il ne manquait plus que la maison Serdaigle. Plus discrète que les autres mais toute aussi intéressante, meltyCampus vous donne envie d'y entrer.

Tu as découvert les raisons d'entrer à Serpentard, Gryffondor et Poufsouffle. Serdaigle est la 4ème maison de Poudlard. Le bleu et le bronze (couleurs de cette maison) symbolisent la loyauté, l'intelligence, l'esprit et la spiritualité. Cette maison a accueilli des fantômes tous plus fous les uns que les autres, des élèves pleins de charme et des d'autres au courage infaillible. meltyCampus te dresse la liste des raisons qui te feront aller à Serdaigle. Après cette dernière maison tu pourras enfin faire ton choix !

1. Aigle, l'emblème

L'emblème de cette maison est l'aigle. Cet animal est souvent utilisé pour le domaine de la guerre. Ça montre tout de suite que les élèves de Serdaigle sont des combattants. L'aigle représente aussi la puissance et le courage. Les guerriers, vous êtes donc attendus à Serdaigle.

Harry Potter : 5 raisons pour être à Serdaigle
2. Ses fantômes

2 fantômes connus habitent cette maison. Tout d'abord, la dame Grise, fille de Rowena Serdaigle. C'est elle qui a été tuée par le baron sanglant, le fantôme de Serpentard. La dame grise détient aussi le diadème de sa mère, très désiré des élèves de Poudlard. Mimi Geignarde, fantôme très bruyante qui hante les toilettes des filles est aussi membre de Serdaigle. Vous allez sûrement bien vous amuser avec ces 2 là.

Harry Potter : 5 raisons pour être à Serdaigle
Harry Potter : 5 raisons pour être à Serdaigle
3. Luna Lovegood

Ce nom ne vous dit peut être rien, mais Luna a été très présente dans la saga. C'est la meilleure amie de Ginie Weasley. C'est l'une des seules à croire Harry quand il annonce que Voldemort est de retour. Et elle permet à Harry d'écrire la vérité sur la mort de Cedric Diggory, sur Le chicaneur, le journal de son père. C'est aussi une commentatrice des matchs de Quiddich. Elle combat auprès de Ginie et Hermione lors de la bataille de Poudlard ! Après ça, il ne faut pas s'étonner que l'aigle soit l'emblème de cette maison.

Harry Potter : 5 raisons pour être à Serdaigle
4. Quirinus Quirrel

Le fameux Quirinus est l'hôte de Voldemort dans Harry Potter à l'école des sorciers. Souvenez-vous de ce prof timide et très étrange ! Quirrel est détruit grâce aux pouvoirs de Dumbledore et à l'amour de la mère d'Harry mais ce personnage est fascinant et mystérieux.

Harry Potter : 5 raisons pour être à Serdaigle
5. Cho Lang

La belle Cho a réussi à faire chavirer le cœur d'Harry au premier regard. Malheureusement, celle-ci était déjà en couple avec Cédric. A la mort de celui-ci, Cho est inconsolable. Plus tard, elle rejoint l'armée de Dumbledore. À cette époque, Harry réussit à lui voler un baiser, mais rien ne s'en suit. En tout cas, elle symbolise la beauté des filles de Serdaigle. Donc les garçons, vous savez ou aller si vous êtes amateurs de jolies filles !

Harry Potter : 5 raisons pour être à Serdaigle