Harlem Shake : TOP 5 des facs parisiennes ! (Vidéo)

Ecrit par

La folie Harlem Shake ne se dément pas. En particulier dans les universités françaises. Aujourd'hui, meltyCampus vous présente le top 5 des facultés parisiennes qui font le buzz grâce à ces vidéos totalement déjantées !

Le phénomène Harlem Shake ne semble pas s'essouffler. Au contraire, il ne cesse de prendre de l'ampleur allant jusqu'à s'exporter en Tunisie, où il a d'ailleurs provoquer la colère du gouvernement ! En effet, ils sont de plus en plus nombreux, ce partout dans le monde, à reprendre ce concept de vidéos totalement loufoques, dans lesquels les protagonistes dansent n'importe comment affublés de déguisements complètement surréalistes. Les universités, comme Nanterre Paris 10, se sont rapidement emparées de ces séquences postées sur YouTube comme l'IUT Paris Descartes qui a récemment fait le buzz grâce à sa séquence . Aujourd'hui, meltyCampus vous présente le top 5 des Harlem Shake des universités parisiennes. C'est parti !

1- Université Paris 7 Diderot

La faculté parisienne n'a pas lésiné sur les moyens. C'est un étudiant grimé en Beetlejuice qui lance les hostilités. La suite ? Des étudiants aux déguisements improbables, totalement déchainés pour une vidéo pleine d'énergie ! Sans conteste, l'un des meilleurs Harlem Shake parisien.

Harlem Shake : TOP 5 des facs parisiennes ! (Vidéo)
2- Université Paris 10 Nanterre

Les Staps de l'université de l'ouest parisien apportent leur pierre à l'édifice avec cette vidéo complètement barrée. La preuve qu'un amphithéâtre plein à craquer et des déguisements multicolores suffisent pour obtenir un Harlem Shake explosif !

Harlem Shake : TOP 5 des facs parisiennes ! (Vidéo)
3- Université Paris-Est Créteil

Les Staps de l'UPEC ne sont pas en reste. Ils ont investi le hall principal de la faculté et ses deux étages pour enregistrer leur séquence. L'effet est garanti. Les illuminés se trémoussent dans un immense maelström colorés, entre drapeaux tricolores et ballon de football géant ! Du grand n'importe quoi !

Harlem Shake : TOP 5 des facs parisiennes ! (Vidéo)
4- IUT Paris Descartes

La séquence de Paris Descartes fait dans l'originalité puisqu'elle a pour cadre, l'esplanade du Trocadéro et la station de métro éponyme. On ne change pas une recette qui fonctionne : déguisements hilarants, chorégraphie absurde, le tout avec la Tour Eiffel en arrière- plan ! Classe.

Harlem Shake : TOP 5 des facs parisiennes ! (Vidéo)
5- Université Pierre et Marie Curie

Encore un Harlem Shake à graver dans les annales du genre. La séquence démarre de manière banale : deux étudiants déguisés en Mario et Luigi esquissent quelques pas de danse. 15 secondes plus tard, c'est l'amphithéâtre tout entier qui se lève d'un seul homme pour une danse endiablée. Certains s'amusent avec des peluches tandis que d'autres font des batailles de polochons !