Halloween : Où se faire peur quand on est étudiant ?

Ecrit par

Mes chers étudiants, Halloween approche et vous ne savez toujours pas quoi faire pour le fêter ? meltyCampus vous a trouvé quelques endroits qui risquent de vous terrifier (ou pas).

Il est fini l'époque où vous pouviez vous déguiser et parcourir les maisons de votre rue à la recherche de bonbons. 1- cette coutume est de moins en moins courante et 2- ce n'est plus de votre âge, vous allez devoir trouver un autre moyen pour avoir des bonbons gratos. Vous en avez marre des soirées déguisées entre potes et cette année, vous ne voulez pas vous retrouver parmi le top des étudiants déguisés qui ont mal tourné. Vous voulez vraiment avoir peur ? meltyCampus a la solution et pour cela, vous devez partir à San Diego pour affronter le McKamey Manor ! Vous pensez sûrement qu'il s'agit d'un petit manoir avec quelques comédiens pour vous faire peur ? Détrompez-vous, il s'agit d'une véritable séance de torture et qui dure sept heures, si seulement les participants avaient réussi à tenir jusqu'au bout. Au programme, séquestration, ligotage, harcèlement moral et physique. Cette attraction est décrite comme la plus extrême au monde et vous ne serez pas étonnés d'apprendre qu'il faut être majeur pour y participer. Autre précaution, vous devez signer un contrat qui certifie que seul le début de folie et l'évanouissement mettent fin à l'expérience. Vous ne me croyez pas ? Voici un petit aperçu en vidéo (trop gore pour la mettre directement dans l'article).

Halloween : Où se faire peur quand on est étudiant ?

Heureusement qu'en France nous avons une version beaucoup plus soft avec le Manoir de Paris ! Oui, il existe bien un manoir à Paris qui n'a rien à voir avec celui de Disney. Ce manoir est fait pour les amateurs de films d'horreur et à travers ses trois étages, vous êtes sûr de rencontrer des cannibales et des docteurs fous (plus de détails sur leur page officiel). Avez-vous déjà testé les parcs d'attractions pour Halloween ? Alors que toute l'année, on a l'impression d'être plongé en plein cœur d'un dessin animé où rien ne pourrait nous arriver, le soir pour Halloween, les parcs se transforment. Dites adieux aux princesses et au beau prince car ce sont les méchants de votre enfance qui s'emparent des lieux et n'espérez pas passer inaperçus dans les allées car les comédiens n'hésiteront pas à vous courir après avec une tronçonneuse à la main (ou pire). Alors que certains préféreront voir Annabelle à Disney village, oserez-vous affronter vos démons d'enfance ? Pour les plus peureux d'entre vous, pourquoi ne pas jouer à un Cluedo géant. Pour les 30 et 31 octobre, le Château de Thoiry ouvre ses portes et son jardin aux fantômes et autres démons. Le but : résoudre une énigme sans tomber dans leurs pièges.

Halloween : Où se faire peur quand on est étudiant ?

Vous ne pouvez pas fêter Halloween sans participer à l'une des plus grandes marches au monde : la Zombie Walk. Depuis quelques années, ce rassemblement obtient un grand succès et alors que le rendez-vous était fixé les années précédentes à Châtelet, cette année, il faudra se déplacer jusqu'à Place de la République, le samedi 8 novembre à 14h. Une seule règle d'or est à respecter : le déguisement et avec toutes les séries que nous suivons comme The Walking Dead ou Resident Evil, nous savons exactement à quoi ressemble un zombie. Vous craquez peut-être pour les déguisements sexys d'Halloween, mais pour cette fois, il faudra changer votre garde-robe. Restez au courant de toutes leurs informations avec la page Facebook.