Grey's Anatomy : Pourquoi Mark Sloan incarnait la perfection pour les étudiantes !

Ecrit par

Mark Sloan était l'un des piliers de Grey's Anatomy. Pour beaucoup d'étudiantes, il avait même tout de l'homme parfait.

Grey's Anatomy est une série qui a profondément marqué les esprits. En 11 saisons, nos médecins préférés ont grandi, évolué, vécu des choses... Et certains ont même perdu la vie. C'est le cas du Docteur Mark Sloan, meilleur ami de Derek Shepherd qui a débarqué au beau milieu de la saison 2 avant de devenir rapidement un personnage récurrent. Il n'a pas fallu plus de quelques épisodes pour que des millions de jeunes femmes - parmi lesquelles de nombreuses étudiantes - tombent sous son charme. Lorsqu'il a perdu la vie dans le 1er épisode de la saison 9, elles ont donc logiquement pleuré toutes les larmes de leur corps. Pourquoi Mark Sloan a-t-il rencontré un tel succès ? La rédac' de meltyCampus s'est penchée sur la question, et vous l'explique sans plus tarder. Et vous allez voir, il surpasse de loin Alex Karev et Jackson Avery, que l'on opposait récemment.

1. Il était ultra-sexy !

Le mot "sexy" semble avoir été inventé pour lui. Dès qu'il a fait son apparition dans la série, on a tout de suite senti qu'il dégageait quelque chose de très particulier. Son air enjoué et son sourire malicieux y sont sans doute pour quelque chose... Et que dire de son charisme ! Toutes les infirmières craquaient pour lui dans la série, et il n'avait absolument aucun mal à les mettre dans son lit. En même temps, qui aurait refusé une partie de jambe en l'air avec le Dr Glamour ? Ça aurait été de la folie !

greys anatomy animated GIF
2. On pouvait compter sur lui

Oui, Mark Sloan avait trahi Derek en couchant avec Addison. Oui, il aimait mettre toutes les filles dans son lit. Il n'en était pas moins quelqu'un sur qui on peut compter. En témoigne sa relation d'amitié - bon, oui, ils s'envoyaient en l'air de temps en temps - avec Callie. Pendant une bonne partie de la série, on a pu voir les deux médecins se rapprocher, jusqu'à devenir inséparables. Lorsque Callie est tombée enceinte de lui, il a lui apporté son soutien, en acceptant le caractère de sa chérie Arizona. Mark Sloan était un homme, un vrai.

patrick animated GIF
3. Il formait un super couple avec Lexie

Mark Sloan était un gros dur au coeur tendre... Tout a changé pour lui lorsqu'il a rencontré Lexie. Pour la première fois de sa vie, il n'avait plus envie de se taper tout l'hôpital. Leur relation a été compliquée, c'est vrai, mais surtout passionnelle. Même lorsqu'ils se sont quittés, on pouvait encore ressentir tout l'amour qu'ils se portaient. Et que dire des derniers instants de vie de Lexie, après le crash d'avion ? Les choses qu'ils se sont dites, les projets qu'ils se sont efforcés de faire alors que tout était terminé, tout cela était totalement bouleversant. Mark Sloan et Lexie resteront à jamais l'un des couples les plus beaux de toutes les séries télé. Aimiez-vous Mark Sloan ?

greys anatomy animated GIF