Grey’s Anatomy : Alex Karev crève l'écran !

Ecrit par

Chaque semaine, Herveys fait sa rentrée avec un nouveau prof. Il vous fait découvrir le cours auquel il a assisté, même si Herveys n'aime pas vraiment les profs… Cette semaine, zoom sur Alex Karev de la série Grey's Anatomy, pour une petite leçon de séduction !

Nous avons plein de choses qui nous trottent dans la tête. Bonnes ou mauvaises. Nous ressentons cette douleur au ventre lorsqu'on est face à une fille qui nous plaît. C'est la même sensation quand une fille se prépare pour un rendez vous. Dans notre vie d'étudiant, nous faisons travailler tout notre corps et tout nos organes. De la tête aux orteils. Le foie pour l'alcool. Le cœur pour les émotions. Nous travaillons nos sens. La vue, l'ouïe, l'odorat. Nous apprenons à se soucier des autres. Il y a tant de chose à apprendre en dehors des cours... De temps en temps, il faut juste se jeter à l'eau et apprendre à nager par soi-même.

C'est le calme plat dans ma fac ce soir, beaucoup de profs sont absents. Le doyen s'est même fait très discret ces deux dernière semaines et un de mes cours a été annulé ! J'en profite pour me balader sur le campus, éclairé par la pleine lune. L'hiver approche. Les feuilles mortes flottent dans les flaques d'eau sur le bord de la route. Je passe devant le bâtiment de médecine où un attroupement de jeunes étudiantes patiente. Je m'approche jusqu'à ce que je puisse voir l'affichage qui les attire toutes : "Dans le cadre d'une recherche sur la tuberculose, l’hôpital universitaire recevra le chirurgien pédiatrique de l’hôpital Seattle Grace, Alex Karev."

Grey’s Anatomy : Alex Karev crève l'écran !

Réputé prétentieux et détesté pour son franc-parler, Alex Karev reste un chirurgien de talent. Pourtant, sa venue à la fac est passée totalement inaperçue. Une seule affiche a été placardé. Aucun mail. Aucune invitation. Avec la disparition de Rupert Giles et le scandale qu'a provoqué Jonathan Ames, je pense qu'on tente de nous éloigner des invités. Alors je rentre dans le bâtiment. Le couloir est long et large, à ma droite il y a une cantine, à gauche, une série de salle de travaux pratiques, qui s'étend plus loin que ce que je peux voir. A l’accueil on ne m'a pas remarqué alors je grimpe les escaliers jusqu'au 3ème étage. C'est tellement désertique que le moindre bruit résonne en boucle. Soudain, des bruits de pas. Je me cache dans une salle et referme la porte délicatement. Les pas se rapprochent et Alex Karev ouvre ma porte avec un grand sourire.

Grey’s Anatomy : Alex Karev crève l'écran !

"La représentation est fini" il me dit. "Que fais tu encore là ?" Il se tient devant la porte dans son habit de chirurgien. "Représentation ?" je demande. "Oui, on a effectué des expériences sur des poumons avec tes camarades. Tu n'étais pas présent ? Que fais tu dans le bâtiment de médecine si tard ?" Je lui retourne la question mais il ne répond pas. Il me fixe comme s'il prenait mes mesures pour ma mise en bière. Puis ce moment d'humeur passa et tapant sur sa cuisse, il déclara avec chaleur : "Ok, suis moi." Je lui fait signe de passer devant et je lui emboîte le pas. Nous montons au dernier étage, tournons sur l'angle droit puis il ouvre un porte et nous entrons.

Grey’s Anatomy : Alex Karev crève l'écran !

Ici, 8 autres étudiants, dont seulement deux filles, sont assis en rond sur le tapis. La salle ressemble au salon d'une maison de Versailles, un peu plus petit cependant. Une cheminée crépite dans le fond de la pièce. Dans un seau de glace, une bouteille de champagne. Sur la seule table, des verres, une corbeille de pain, un peu de fromage et trois bouteilles de vin rouge. Derrière moi, Karev referme la porte et se met face à moi. "Ça doit rester entre nous. Ce sont certains des étudiants qui m'ont assisté aujourd'hui. Tu peux passer la soirée avec nous si tu veux." Je m'approche doucement et m'assois en tailleur dans le rond. "Je ne t'imaginais pas du tout comme ça, organisant des soirées avec des étudiants comme si tu étais le rappeur Coolio. Au fait, on peut se tutoyer ?"

Grey’s Anatomy : Alex Karev crève l'écran !

On n'arrive jamais à savoir ce qui se cache derrière ce visage grognon. Pourtant, plus on parle, plus son visage se détend. Il est cool mais il reste franc et direct. Parmi nous, Tom prend la parole un peu éméché et demande à Karev comment il fait pour séduire autant les femmes. Alex finit son verre de rouge d'un trait et le pointe du doigt. "Pour convaincre une fille de coucher avec toi, il faut que tu sois sûr de toi. Tu ne dois pas te focaliser sur tes défauts, encore moins sur ton physique. Faire l'amour c'est une question d'alchimie. Vous ne devez pas vous concentrez sur le négatif, sur ce qui pourrait se passer mal. Vous ne devez pas…" Suzie, une des filles du groupe se lève d'un bond. "Vous ne devez pas vous préoccuper des conséquences, c'est ça que vous voulez dire ? Comment osez vous dire ça ?". Alex lui fait signe de se rasseoir. "Je pensais cela il y a quelques temps, plus maintenant." Suzie se rassoit.

Grey’s Anatomy : Alex Karev crève l'écran !

"Je suis en couple maintenant" il nous explique. "Dans la vie de couple tu apprends de nouvelles choses. J'ai longtemps pensé qu'être en couple signifiait s'enfermer. Pas du tout. Celui qui est prisonnier c'est celui qui ne mettra jamais son costume de séducteur au placard." Il y a un temps à tout, il a raison. Alex explique aussi que c'est le baiser qui nous permet de savoir si une personne nous correspond. Il se penche sur Suzie et lui demande si elle est "contre cette théorie du baiser." Tandis que Karev se rapproche de Suzie, la chaleur monte dans la pièce et l'ambiance suave laisse entendre uniquement les crépitements du feu. Personne ne parle, Alex et Suzie se regardent dans les yeux. Nous regardons la scène, à la fois gêné et fasciné.

La même Suzie qui critiquait la séduction masculine est tombée sous le charme du beau chirurgien. En même temps que ses paupières commencent à se fermer, ses lèvres pointent en avant comme si elle faisait la moue, mais Karev se retire brusquement. "Demain je dois aller travailler. Vous êtes en week-end, pas moi. J'ai passé une bonne soirée avec vous les jeunes." Il laisse échapper un sourire à Suzie, embrasse les filles sur la joue et nous serre une franche poignée de main. La véritable technique de séduction de Karev c'est son sex-appeal, et le fait qu'il joue dans la série Grey's Anatomy. Tout le blabla, le superflus, il n'y a pas de solutions avec les femmes ou avec les hommes. Avant de partir, on lui demande tout de même une photo en souvenir de cette soirée. Heureusement qu'on lui a demandé de sourire...

Grey’s Anatomy : Alex Karev crève l'écran !

Les profs crèvent l'écran !