Gossip Girl : Hudson High School a sa propre Gossip Girl

Ecrit par

Au lycée d'Hudson High School, la fiction est devenue réalité : un compte Twitter dévoile les ébats amoureux des élèves, les disputes et toutes les rumeurs des élèves et professeurs. meltycampus.fr vous en dit plus.

Ce n'est pas parce qu'au mois d'août les élèves sont en vacances que les élèves ne pensent pas à leur écoles ou camarades de classe. Dans la ville d'Hudson, Ohio, même s'ils souhaitent ne pas y penser, il ne peuvent pas ! La raison ? Un compte Twitter parlant des coups de coeur des élèves, des ennemies, des relations sexuelles entre élèves (comparé à Gossip Girl)... Tout cela de façon anonyme. En cinq mois, le compte @HudConfessions (compte désormais désactivé) a réussi à attirer plus de 1 000 followers soit les 2/3 du lycée. Un élève témoigne : "Tout le monde se demandait : "Qui concernait ce tweet ? Je veux savoir !". Le compte Twitter contrôle complètement l'aspect social du lycée". Un autre élève du lycée ajoute "Au début, c'était une très bonne idée et une manière sympa de nous rapprocher en tant que groupe d'élèves". En effet, lors de sa création le compte boostait les lycéens et relayait principalement des informations positives.

Gossip Girl : Hudson High School a sa propre Gossip Girl

Les lycéens pouvaient envoyer leurs questions ou informations via le site ask.fm (un site de questions-réponses). Ainsi, l'utilisateur qui se cache derrière @HudConfessions n'avait qu'à choisir les rumeurs qu'il souhaitait poster sur son Twitter. Le 30 juillet, le compte Twitter est allé trop loin en postant : "Toutes les terminales sont des p*tes #fermezvosjambes". Jennifer Chadima, la directrice de l'école a conseillé a tous les élèves de ne pas faire attention à ce Twitter mais elle "comprend que cela n'est pas évident pour eux". Mais tous ne se sont pas laissés avoir par @HudConfessions puisque des lycéens ont écrit : "Tu n'es qu'un lâche en te cachant derrière un compte anonyme". Depuis que le site The Verge a sorti son article parlant de ce compte, il a mystérieusement été désactivé (par peur ?). Si Gossip Girl n'a jamais eu peur, celui ou celle de Hudson High School ne prend pas autant de risques. Le twittos aurait-il été trop loin ?

Gossip Girl : Hudson High School a sa propre Gossip Girl - photo
Gossip Girl : Hudson High School a sa propre Gossip Girl - photo
Gossip Girl : Hudson High School a sa propre Gossip Girl - photo
Gossip Girl : Hudson High School a sa propre Gossip Girl - photo
Source : The Verge