Gossip Campus Montpellier, la page étudiante qui fait scandale

Ecrit par

Vous avez rêvé de connaître tous les ragots de votre fac, ou alors, vous préféreriez que ça n'existe pas, pour ne pas que ça tombe sur vous ? À Montpellier, les étudiants l'ont fait, c'est le débat de meltyCampus !

Hello Montpellier, vous n'êtes pas au courant ? Bientôt, vos plus grands secrets révélés ! À l'Université Paul Valéry c'est déjà le cas. Une page facebook, créée en mai dernier, est en train de faire sensation sur les réseaux sociaux. En référence à la célèbre Gossip Girl, ce groupe révèle les ragots les plus drôles du campus de Montpellier, pour le plaisir de certains et le malheur des autres. "La règle du jeu" est de débuter sa phrase par "Je connais quelqu'un que je ne peux pas nommer" et d'envoyer le ragot à l'administrateur. On peut donc lire des "gossips" tels que : " Je connais quelqu'un que je ne peux pas nommer, un type de LEA qui fait croire à tous ses potes qu'il est un vrai macho. En réalité, il est homosexuel et ce serait la fin du monde pour lui si son entourage l'apprenait." Ou encore : " Je connais quelqu'un que je ne peux pas nommer, un pote qui a réussi à se faire payer son permis ET sa voiture par les parents de sa petite amie. Je sais très bien qu'il n'est pas amoureux d'elle, puisqu'il l'a trompé avec moi !". Comprenez-vous que ça fasse débat sur la page de l'université ?

Plus d'actu sur FacebookFacebook aide les étudiants à draguerFacebook : Chantage 2.0 : un étudiant piégé

Gossip Campus Montpellier, la page étudiante qui fait scandale

Aussi drôle que cela puisse être, certains protestent et crient à la violation de vie privée. Un professeur a posté "Bonne idée, ruinons la réputation des gens et donnons des armes au harcèlement", rappelant que certains "gossips" peuvent être néfastes pour les étudiants visés. Un commentaire auquel une étudiante répond "Excusez-moi, MONSIEUR LE PROFESSEUR, de vous avoir choqué avec la page Gossip Campus Montpellier. En tout cas le fait que cette page dérange autant les moralisateurs montre bien de quel côté est la modernité ^^ ". Une vague de commentaires a suivi, critiquant la revendication de cette pseudo-modernité: "Sans les noms c'est inintéressant. Avec c'est tout bonnement immoral. Dans les deux cas, c'est inadmissible que ça puisse paraître sur Facebook. Tout ça pour satisfaire une curiosité malsaine […]." Il faut admettre que les rumeurs circulent déjà vite, alors si elles deviennent publiques, qui sait jusqu'à qui elles peuvent remonter ? Les concernés ne seraient surement pas satisfaits d'être reconnus. A cela, des réponses d'autant plus surprenantes : "Ils ont qu'à se tenir à carreaux et rien ne sera dit !" Comme quoi, à Montpellier, réputé comme une grande ville étudiante et conviviale, on vit un peu plus comme dans un couvent où le moindre faux pas peut entraîner votre suicide social. XO XO. Gossip meltyCampus.

Gossip Campus Montpellier, la page étudiante qui fait scandale
Gossip Campus Montpellier, la page étudiante qui fait scandale