#GorafiESR, le hashtag qui se moque de l'enseignement supérieur

Ecrit par

Le Gorafi, site d'information parodique vient de lancer aujourd'hui Madame Gorafi. Suite à cela, des enseignants-chercheurs ont lancé #GorafiESR afin de tourner en dérision les pratiques, parfois limites de l'enseignement supérieur.

Il y a quelques semaines, les membres de l'enseignement supérieur se mobilisaient sur Twitter avec le hashtag #EducationDay, aujourd'hui ils sont pris à partie sur le réseau social à l'oiseau bleu. Ce matin, le plus célèbre des sites d'information parodique Le Gorafi lançait Madame Gorafi qui se moque des sujets de société féminin avec des articles tels que "Quel mascara mettre pour pleurer toute la nuit" ou encore "Réussir à avoir l'air pauvre en portant des ballerines à 300euros". Suite à cette nouvelle, un maître de conférence a particulièrement été inspiré puisqu'il a décidé de détourner ce site parodique version étudiante en lançant le hashtag #GorafiESR (pour Enseignement Supérieur et Recherche) afin de tourner en dérision le monde de l'Enseignement Supérieur, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les internautes ont été très inspirés !

On vous a fait une petite sélection des tweets les plus drôles. A commencer par @Maitre_de_conf à l'origine de ce hashtag qui se moque des horaires d'ouverture du secrétariat : "'Nouveau ! En plus du lundi et vendredi 10h15-10h30, le secrétariat désormais ouvert en nocturne le jeudi de 15h à 15h15.'#GorafiESR", @LeCheikh quant à lui tourne en dérision les groupes de TD qui sont parfois problématiques : "'Insolite : la création d'un groupe de TD supplémentaire autorisée alors qu'il restait encore de la place dans les couloirs'. #GorafiESR". Ou encore @sinelege_JBT qui dénonce l'attitude parfois limite de certains professeurs vis-à-vis du personnel d'entretien de l'établissement : "'Honteux, le professeur qui avait salué un personnel d'entretien s'explique' #GorafiESR". Si ces derniers vous ont plu, dans le même genre découvrez les tweets en école de commerce les plus drôles ! Êtes-vous inspiré par #GorafiESR ?