Google : Voilà à quoi ressemble un stage dans l'entreprise la plus cool du monde !

Ecrit par

Les étudiants rêvent tous d’y faire leur stage mais la plupart ne savent pas trop à quoi ressemble vraiment la vie de stagiaire chez Google. Aujourd’hui, meltyCampus vous révèle tout !

Google est une des plus grosses entreprises au monde. Rien d’étonnant donc à ce que beaucoup de gens essayent de décrocher un emploi dans celle-ci. Mais cet engouement ne s’explique pas que par sa renommée. Il est de notoriété publique que la société américaine aime particulièrement veiller au bien-être de ses employés et fait donc tout son possible pour qu’ils travaillent dans les meilleures conditions possibles. Chez Google, quand vous êtes stagiaire, la réalité dépasse de loin vos espérances ! Si vous avez vu le film Les Stagiaires, vous avez eu un petit aperçu de la bonne ambiance qui y règne. meltyCampus s’est intéressé plus particulièrement aux stages dans l’entreprise et vous a trouvé une vidéo qui résume assez bien l’expérience que les étudiants y vivent. Attention, cette vidéo risque fort de vous donner envie de déménager en Californie illico pour tenter votre chance !

Google : Voilà à quoi ressemble un stage dans l'entreprise la plus cool du monde !

Dans ce court film, vous pouvez donc voir à quel point l’ambiance semble détendue au sein de l’entreprise. L’aménagement, intérieur comme extérieur (terrains de sport, sculptures), a été pensé de manière à ce que les employés soient de bonne humeur en venant travailler et puisse développer leur imagination. C’est une vraie "aire de jeu" d’après les stagiaires eux-mêmes. Les erreurs sont vues comme des expériences formatrices avant tout. Un environnement tellement agréable que les stagiaires avouent d’ailleurs être contents de venir travailler ! Vous ne les verrez pas aller chercher le café et faire des photocopies. Ils sont véritablement intégrés à l’équipe et on les encourage à donner leur avis. A Google, on n’a pas peur d’associer l’imagination et la productivité. Les stagiaires ont donc certes beaucoup de travail et de responsabilités et cela leur fait un peu peur parfois mais cela les motive aussi beaucoup. Mais, s’il y a bien une chose qui nous donne terriblement envie d’aller travailler dans cette entreprise, ce ne sont pas les paroles des stagiaires mais de voir l’expression sur leur visage quand ils en parlent. Etre stagiaire ce n'est donc sans doute pas si naze que ça quand on est chez Google. Alors, à votre avis : une mise en scène de l’entreprise pour se faire de la pub ou une vidéo réaliste ?