Glee saison 6 : Idina Menzel jeune, ses photos de classe

Ecrit par

Idina Menzel, qui double la voix d’Elsa dans la version anglophone de "La Reine Des Neiges" est actuellement au cœur d’une polémique sur la toile. Invitée au New Year's Rockin' Eve, le show médiatisé le jour de l'an à New York, pour interpréter la chanson oscarisée "Let It Go" ("Libérée, Délivrée" en version française), la chanteuse a rencontré de gros problèmes de justesse vocale durant sa prestation.

Née le 30 mai 1971 dans le Queens à New York (États-Unis), Idina Menzel est une actrice, chanteuse et compositrice américaine. Après avoir décroché un diplôme d’art dramatique à l’université de New York, la jeune Idina est choisie pour jouer le rôle de Maureen dans la comédie musicale RENT. Après avoir quitté RENT, elle se lance dans l'enregistrement de son premier album "Still I Can't Be Still". Puis, la belle Idina participe à de nombreuses comédies musicales : Summer of ’42 au Goodspeed Opera House dans le Connecticut, Hair au New York City Center puis joue le rôle d'Amneris pendant six mois dans la comédie musicale Aïda. En 2003, Idina décroche le rôle d’Elphaba dans Wicked, la comédie musicale à succès de Broadway. Un rôle qui lui permet d’obtenir un tony Awards de la meilleure actrice dans une comédie musicale !

Glee saison 6 : Idina Menzel jeune, ses photos de classe
Glee saison 6 : Idina Menzel jeune, ses photos de classe

Côté cinéma, elle a joué dans des films tels que Demande à la poussière (2006) avec Colin Farrell et Salma Hayek ou bien encore dans le film Disney, Il était une fois (2007) où elle joue la petite amie de Patrick Dempsey. Ses fans ont également pu la voir dans l’adaptation sur grand écran de la comédie musicale RENT en 2005. Par la suite, Idina obtient un rôle dans la série télévisée Glee. Elle tient le rôle Shelby Corcoran, la mère de Rachel Berry, personnage interprété parLea Michelle, dont meltyCampus vous a déjà présenté les photos de classe. En 2013, Idina Menzel double la voix d’Elsa, la Reine des Neiges, dans le film éponyme de Disney. Elle y interprète le désormais incontournable Let It Go qui a reçu l’Oscar de la meilleure chanson de film en 2014.