Glee dans la vraie vie : Le titre Uptown Funk repris dans un lycée

Ecrit par

Il y a des lycées où les élèves attendent avec ennui la fin des cours. Dans cet établissement américain, le professeur de théâtre fait danser ses élèves comme dans une comédie musicale. meltyCampus te raconte :

En cours, il y a les élèves démotivés avachis sur leur chaise. Puis il y a ceux qui s'investissent dans un flashmob, comme le montre College Candy. La scène s'est déroulée au lycée Antonio Maceo Smith New Tech, dans le quartier d'Oak Cliff à Dallas, au Texas. Professeur de théâtre, Scot Pankey a organisé un flashmob avec ses élèves dans les couloirs de l'établissement. Pendant plus de 5 minutes, le professeur se déhanche et invite des groupes d'élèves à venir danser avec lui au son de Uptown Funk. Il s'agit du dernier tube à la mode, produit en novembre 2014 par Mark Ronson avec l'artiste Bruno Mars. Le titre est paru en format digital et se classe premier des vente aux Etats-Unis, en Angleterre et en France. Après le principal qui parodiait la Reine des neiges pour annoncer la fermeture de son établissement, le corps enseignant a la fibre musicale.

La chorégraphie est simple, mais rythmée et enthousiaste. Preuve de ce caractère dynamique, ce n'est pas la première fois qu'un professeur danse avec ses élèves sur Uptown Funk. La vidéo postée le 24 janvier sur les réseaux sociaux est vite devenue virale avec déjà plus de 9 880 000 vues. Sur Facebook, le professeur s'est réjoui de ce succès. "Tellement fier de mes enfants ! C'est un exemple génial d'étudiants qui ont abandonné leurs craintes, fait confiance à leur professeur et triomphé de Uptown Funk !" a-t-il écrit. Le lycée Antonio Maceo Smith New Tech appartient au groupe d'éducation privé New tech Network, qui promeut depuis 14 ans l'apprentissage par projets.

Source : http://collegecandy.com/2015/01/27/uptown-funk-flashmob-video/