Gerard Depardieu en Belgique, un étudiant piège ses fans !

Ecrit par

Qui a dit que l'affaire Depardieu n'intéressait pas les jeunes ? Paul Le Guilly, étudiant à Sciences Po Bordeaux, s'y est attardé et a même réussi à piéger les fans de l'acteur. meltyCampus vous en dit plus.

meltyCampus vous l'assure, les étudiants aussi s'intéressent à l'affaire Gérard Depardieu. L'acteur français a décidé de quitter la France pour la Belgique. Paul Le Guilly, étudiant à Sciences Po Bordeaux, s'est amusé de cette situation. L'année dernière, il avait créé ouvert une page facebook dédiée à Gérard Depardieu suite aux déboires de la star. En effet, ce dernier avait uriné dans un avion, et la polémique avait fait réagir pas mal de monde. Le Figaro Etudiant nous rapporte d'ailleurs qu'à l'époque Paul Le Guilly avait publié sur la page ''Comment se retenir 15 minutes dans les cas d’extrême urgence ? Nous voulons la vérité: Gérard Depardieu a-t-il uriné sur la moquette ou bien dans une bouteille, comme le prétendent certains témoins ? '' Mais ce n'est qu'un an après que la page a pris de l'ampleur.

Gerard Depardieu en Belgique, un étudiant piège ses fans !
Gerard Depardieu en Belgique, un étudiant piège ses fans !

Depuis que Gérard Depardieu a expliqué son intention de quitter la France, tout le monde y va de son petit commentaire. Une occasion que Paul Le Guilly n'a pas laissé passer. L'étudiant bordelais a repris du service et diffuse la lettre ouverte de Gérard Depardieu adressée à Jean-Marc Ayrault. Et là, c'est le succès garanti. France 2 et BFMTV en parlent. Mais c'était sans compter sur l'intervention du Petit Journal de Canal+. Très vite, la ''véritable'' identité de Paul Le Guilly est dévoilée. L'étudiant de Sciences Po Bordeaux est le président de l'Union des étudiants communistes de son école.

Après ces révélations, Paul Le Guilly a expliqué que ''Cette page a démarré après que Gérard ait (sic) uriné sur la moquette d’un avion. Voyez le chemin parcouru : 50.000 membres, plus d’un million de vues à la lettre de Gérard, 32.161 «likes» et 207.904 partages ! (…) Espérons que la prochaine fois nous serons encore plus nombreux pour soutenir les salariés de Florange, pour défendre l’industrie nationale et nos emplois contre les Mittal et consorts, et protéger enfin les grands principes politiques, sociaux, qui ont fait cette France forte''. Il a d'ailleurs répondu au Petit Journal de Canal + en leur expliquant qu'il avait ''monté cette page pour rigoler. Plusieurs personnes ont adhéré à mon groupe facilement. Les messages postés étaient absolument ridicules, c’était l’occasion de retourner ça contre ces personnes qui allaient soutenir Gérard Depardieu, chose que je trouve relativement sans intérêt''.

Gerard Depardieu en Belgique, un étudiant piège ses fans !
Gerard Depardieu en Belgique, un étudiant piège ses fans !