Game of Thrones : Voici à quoi ressemble un cours sur la série à l'université !

Ecrit par

Un cours sur Game of Thrones, ça ressemble à quoi ? meltyCampus vous embarque pour les universités de Berkeley et de Virginie !

La série Game of Thrones est devenue en l’espace de quelques années, une véritable référence pour les étudiants. Certains l’adorent, d’autres la détestent mais, une chose est sûre, elle déchaîne les passions. Et, si elle est populaire, c’est qu'elle a beaucoup à apprendre à ceux qui la suivent. Les universités américaines l’ont bien compris et elles sont plusieurs à avoir décidé de proposer des cours sur le célèbre show à leurs étudiants. L’université de Virginie propose par exemple un cours d’été aux étudiants portant sur Game of Thrones et la littérature anglaise. Lisa Woolfork qui dispense ce cours s’explique sur l’intérêt de celui-ci : "Game of Thrones est populaire, mais c'est aussi très sérieux. Dans la série, beaucoup de choses pesantes, lourdes de sens, peuvent être analysées au travers de compétences en analyse littéraire".

Mais, l’université de Berkeley aborde elle, la série sous un tout autre angle. Dans cette université, on s’y intéresse sous un angle cinématographique et les étudiants doivent comparer le show aux pièces de Shakespeare ou encore à la société grecque antique. Les loups de la famille Stark y sont aussi étudiés. Sur le campus de la fac se trouvent en effet les restes des "canis dirus", des animaux préhistoriques proches de nos loups actuels. "C’est vraiment excitant de pouvoir étudier une œuvre contemporaine. Souvent, on analyse des films qui ont déjà été réalisés. Avoir l’opportunité d’étudier une série actuelle et si populaire est pour nous une grande opportunité", confie une étudiante. Quand on vous dit que les séries peuvent être très instructives ! Crédit : 20minutes.fr Alors, vous aimeriez avoir un cours sur la série en France ?