Game of Thrones saison 5 : Les partiels de décembre expliqués par la série !

Ecrit par

A priori, aucun rapport entre l'univers de Game of Thrones et celui des partiels, pas vrai ? Mais si, il y en a un si on gratte un peu, et meltyCampus l'a trouvé. Attention spoilers !

C'est vrai qu'à part pour rater ses partiels à cause du binge watching, Game of Thrones n'aide pas beaucoup les étudiants à passer leurs exams. Quoique... HerCampus trouve que la série décrit bien l'ambiance des exams. Et puis ont vous avait déjà listé les cours indispensables que nous donne Game of Thrones. Et si on disait que dans la série, réussir son examen signifie rester en vie (et c'est pas simple) ? Sachant que les personnages passent leur temps à mourir - ou à mal finir, coucou Theon, tu t'en sors sans pénis ? - ils nous donnent toutes une liste de ce qu'il ne faut surtout pas faire pour obtenir le précieux sésame (a.k.a passer en classe supérieure ou survivre un épisode de plus).

Vous êtes un étudiant trop gentil ? Vous faites facilement confiance aux gens ? Attention, vous allez finir comme Ned Stark. Le pauvre a cru que Littlefinger ne le trahirait pas. Sa fille Sansa a cru que Joffrey ne lui ferait pas trancher la tête. Ils sont un peu con-cons quand même, les Stark. Ne faites pas comme eux. La prochaine fois qu'un camarade de promo vous demandera vos notes en promettant qu'il va les photocopier et vous les rendre le lendemain, refusez. Sinon vous allez vous retrouver comme un couillon, sans aucun cours pour réviser.

On ne vous dit pas non plus de verser dans l'extrême inverse et de vous comportez comme si vous aviez décroché haut la main votre diplôme de l'école des s*alopards : quand les gens vous en veulent, ça peut faire du vilain. Le roi Joffrey a mal fini à force d'être un psychopathe sadique digne de Luka Rocco Magnotta, l'étudiant monstrueux qui torturait des chatons sur Youtube. Si c'est vous qui piquez les notes des autres, il se pourrait bien qu'une de vos victimes renverse "accidentellement" son thermos de café sur votre copie à dix minutes de la fin du partiel...

Aussi, ne sortez pas avec une nouvelle personne sous le nez de celle que vous aviez promis d'épouser et qui ne maîtrise pas les règles qui aident à surmonter une rupture. Son papa risque bien de venir vous engueuler et de vous faire trop peur pour que vous osiez sortir de chez vous pour vous rendre à l'examen. Ou pire. Voyez Robb Stark : il avait juré d'épouser une des filles de Walder Frey, a finalement préféré une autre fille et pif pouf, les Noces Pourpres. Tchao, ex-futur roi du Nord.

Faites également en sorte que vos camarades de promo connaissent votre nom, ou vous risquez de ne trouver personne pour vous aider à réviser et vous pourriez rater vos examens. Spéciale dédicace aux figurants de Game of Thrones : dans la série, ils meurent par paquets de douze. Un cours de dothraki est désormais disponible par correspondance : interpellez les gens dans la langue de Khal Drogo, voilà un bon moyen de ne pas passer inaperçu.

Par contre, un bon moyen de vous en tirer si vous êtes une fille, c'est de montrer vos seins. On a testé pour vous de sortir avec son prof, c'est donc faisable, ou au pire il y a forcément un(e) major de promo à qui faire le coup de la séduction intéressée. Dans la série, les figurants meurent SAUF si ce sont des femmes qui se trimballent torse-poil. Voyez, il n'y a qu'une seule prostituée qui meurt (R.I.P Rose), les autres se portent bien. Idem pour Mélisande qui avait plein d'occasions de mourir mais non (ou du moins pas encore). Bon, Ygritte s'est fait tuer alors qu'on l'avait vue cul-nu mais le reste du temps elle était en fourrure donc c'est pour ça.

Source : hercampus.com