Game of Thrones saison 5 : La série utilisée pour retrouver d'anciens étudiants !

Ecrit par

Westeros au secours des étudiants perdus de vue ? L'université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines lance un jeu en ligne inspiré de Game of Thrones pour retrouver ses anciens élèves. meltyCampus raconte :

Comment retrouver les diplômés dont l’établissement a perdu la trace ? La fac de Versailles Saint-Quentin en Yveline a décidé de s'inspirer de Game of Thrones pour retrouver ses 45 000 anciens élèves. Le campus a décidé de mettre étudiants et professeur à contribution avec un nouveau jeu en ligne lancé le 17 mars dernier. Baptisé Game of UVSQ, son principe est simple. Selon le Figaro Etudiant, chaque joueur est affilié à une famille au moment de son inscription. Il doit ensuite retrouver des "cibles". Changé en détective (ou en espion), le joueur doit dresser un rapport à l'intention du Maître du jeu à l'issue de sa quête. Il doit notamment mettre la main sur l'adresse mail actuelle des alumni visés, a priori ses anciens camarades d'amphi. "Devenez joueurs, mettez-vous en quête de vos anciens compagnons d’amphi, suivez les indices et découvrez leur cachette. Murmurez ensuite vos secrets au Grand Maître du jeu qui saura vous récompenser justement" annonce la page d'accueil du site. Un moment de plus pour se sentir comme les personnages de la série à la fac ? Il y aurait actuellement 323 joueurs en mission.

Dans le jeu comme dans la série, huit familles différentes s’affrontent dans le but d’accéder au trône de l’UVSQ. Il y a la famille Turing (sciences), Robespierre (droit), Hippocrate (médecine), Diderot (sciences humaines), Copernic (étudiants de l’Observatoire), De Vinci (informatique et mécatronique), Eiffel (campus de Vélizy et Rambouillet) et Blériot (IUT de Mantes). Un élément de plus à ajouter à ces 7 preuves que Game of Thrones, c'est comme la fac ! A l'heure où meltyCampus écrit cet article, la famille Turing est en tête du classement avec 97 076 points. C'est le joueur Nico qui détient actuellement le titre de "sa majesté des majestés" du haut de ses 87 632 points personnels. Pour l'heure, seuls 1453 anciens de l’établissement ont été retrouvés. Ce qui représente 3,34% des cibles. L'heure de la réunification du royaume n'est pas encore venue...

Source : Le Figaro Etudiant