Game of Thrones : La série sera au programme d'une fac canadienne !

Ecrit par

Dès le printemps prochain, l’université de British Columbia au Canada va proposer un cours centré sur la saga "Game of Thrones". Plus d’explications avec meltyCampus.

Au Canada, les étudiants de l’université de British Columbia pourront dès le prochain printemps assister à un cours pour étudier l’œuvre de George R.R. Martin. Enseigné par Robert Rouse, ce séminaire de littérature médiévale aura pour but d’analyser "le rôle de la cité médiévale dans la conscience populaire". Les étudiants de cette université devront regarder les cinq saisons de Game of Thrones et lire les cinq tomes de George R.R.Martin. Ce séminaire de littérature médiévale mettra en lumière tous les enjeux et la géopolitique de l’époque médiévale.

Game of Thrones : La série sera au programme d'une fac canadienne !

Sur le site internet de l’université, le professeur Robert Rouse a déclaré : "l’œuvre de Martin occupe une place prépondérante dans l'imagination populaire moderne que l'on a de l'époque médiévale, supplantant largement toute notion réelle du Moyen-Âge européen dans l'esprit de la plupart des lecteurs comme des téléspectateurs". Ce n’est pas la première fois que la série est enseignée à l’université. En effet, il y a quelques mois déjà, l’université de Virginie aux Etats-Unis proposait un cours sur la saga Game of Thrones. Et vous, aimeriez-vous un cours sur cette série dans votre université ?

Source : http://www.english.ubc.ca/