Game of Thrones, Girls... Quand les séries te conseillent sur la fac !

Ecrit par

Ca y est, tu es diplômé et tu appréhendes un peu l’après-fac ? meltyCampus et les séries sont là pour toi encore une fois ! Nos 5 conseils pour que ça se passe bien pour toi.

Chez meltyCampus, on vous donne régulièrement des conseils sur votre vie d’étudiants via les séries. Il y a quelques jours, on vous résumait par exemple votre vie sexuelle en séries. Apparemment, la chaîne américaine HBO s’y est mise elle aussi ! La célèbre chaîne a décidé de présenter de manière humoristique la vie après l’université en donnant des conseils tirés des répliques de nos personnages préférés de séries. Tous ces conseils ont été compilés dans une vidéo et nous avons sélectionné les meilleurs pour vous, en espérant qu’ils vous seront utiles si vous venez d’être diplômé. 1. Tu dois te débrouiller sans tes parents (Girls). La fac c’est fini et, maintenant que tu as un boulot, tu dois t’assumer financièrement et gérer toute la paperasse que tu laissais jusque-là à tes parents. Eh oui Peter Pan, il faut bien grandir un jour. 2. Be safe, have fun (Sex and the City). Après la fac, tu peux encore enchaîner les rencontres. N’oublie juste pas de te protéger.

3. Lis le journal (Girls). Pour ne pas que tes collègues te considèrent toujours comme un stagiaire, montre-leur que tu es calé sur l’actualité. Bon, n’oublie pas de continuer à lire meltyCampus aussi. 4. Etre bourré H-24 c’est fini (Game of Thrones). Arriver en cours avec la gueule de bois c’est embêtant mais surtout pour toi en fait. Au boulot par contre, ça risque de vraiment énerver ton patron. Si jamais tu te fais porter malade, fais en sorte que ton boss ne puisse pas tomber sur des photos de toi à la soirée de la veille sur Facebook ! 5. Si tu travailles assez et que tu rêves en grand, tout est possible (Eastbound and Down). Le secret, c’est d’y croire ! Même si tu avais parfois (souvent) l’impression à la fac que ton travail ne payait pas, au travail, les gens qui travaillent dur et bien sortent du lot et sont récompensés (enfin, en général).

Game of Thrones Saison 6

Plus de voyages et de découvertes surGame of Thrones Saison 6
meltydiscovery.fr