Fusillade en Californie : La doyenne de l'université toujours sous le choc !

Ecrit par

Ce week-end, un événement tragique a causé la mort de plusieurs étudiants près de la fac de Californie. La doyenne de l'université est toujours sous le choc.

Hier matin, meltyCampus vous faisait part de ce tragique événement qui s'est déroulé samedi près du campus de l'université de Californie. La fusillade qui a fait 7 morts, dont le tueur (fils d'un des réalisateur de Hunger Games), Elliot Rodger âgé de 22 ans, était un étudiant souffrant d'autisme, qui a poignardé 3 de ses camarades puis a tiré sur 3 autres, sans compter les 13 autres blessés. Aujourd'hui, les étudiants de la fac sont sous le choc et ce ne sont pas les seuls d'après le site Huffingtonpost. Janet Napolitano, doyenne de la fac ne se remet pas de cette tuerie. Elle a annoncé qu "un événement de ce genre est impossible à prévoir ou à empêcher." On ne sait pas si cette remarque était destinée aux parents d'Elliot ou aux autres étudiants de la fac.

Fusillade en Californie : La doyenne de l'université toujours sous le choc !

La doyenne a ajouté être terriblement choquée et triste pour les parents des victimes. Elle a envoyé ses "pensées et prières aux victimes de cette tragédie, aux familles ainsi qu'à toute la communauté de Santa Barbara.". Cette dernière a même mis en place un cabinet pour aider les étudiants et leur famille. L'attaque s'est déroulée samedi, le week-end où les étudiants de l'université recevaient leur diplôme. D'après les vidéos que le tueur postait sur YouTube, ce dernier avait une dent contre les sororités étudiantes et contre toutes les filles en général. 2 étudiantes membres de sororités ont été tuées samedi et une autre a été blessée. De nombreuses fusillades ont déjà été réalisées sur les campus américains. La question à se poser serait de savoir quelles sont les dispositions a prendre pour arrêter ça ?