Fusillade Californie : Les étudiants de l'université de Santa Barbara recevaient leur diplôme

Ecrit par

Vendredi soir, la fusillade de Santa Barbara a gâché la cérémonie de remise de diplômes de l’Université de Santa Barbara. Retour sur les faits avec meltyCampus.

Katherine Cooper d’apprêtait à recevoir son diplôme d’histoire de l’art avant de croiser la route d’Eliott Rodger. La jeune femme a été tuée devant la maison de la sororité Alpha Phi, en même temps qu’une autre jeune fille en première année, Veronika Weiss. Selon CBSNews, une troisième étudiante a été également blessée. Personne ce week-end là ne s’attendait à une telle tragédie à Isla Vista, où les étudiants de l’Université de Santa-Barbara attendaient la cérémonie de remise des diplômes et célébraient la fin de l’année, comme le montrent les nombreux clichés Instagram que voici. Mais Eliott Rodger,le fils de Peter Rodger, l’assistant-réalisateur d’Hunger Games, avait une dent contre les membres des sororités étudiantes. Le jeune homme voulait se venger, disait-il, des sorority girls, qui l’ont toujours dédaigné.

Eliott Rodger était en effet un jeune homme timide, tourmenté par sa virginité et son peu de succès auprès de la gente féminine. Dans une de ses vidéos, il s’attaque aux membres des sororités étudiantes selon l’ex-présidente de la sororité Alpha Phi :"C’est difficile d’imaginer que mes actes, en tant que membre de cette sororité, l’ont mené à faire ça", déclare la jeune fille, profondément bouleversée par la vidéo d’Eliott Rodger. Mais bien évidemment, les sorority girls n’y sont pour rien dans cette fusillade qui a fait 7 morts, perpétrée par un jeune homme psychotique, souffrant de graves problèmes mentaux, auteur même d’un texte de 140 pages intitulé Mon Monde Tordu qui développe sa psychose. Rodger se pensait parfait, sophistiqué, intelligent, et rejetait la raison de sa virginité sur les étudiantes de sa fac, sans se remettre en cause une seule seconde.