Friends, The Big Bang Theory, New Girl : Ces séries qui te donnent envie d'être en coloc

Ecrit par

Vivre en colocation, ce rêve qui donne envie à tous les étudiants… Et, croyez-nous, les séries n'y sont pas pour rien. meltyCampus revient sur les 5 séries qui ont changé notre vision de la vie à plusieurs.

La rentrée approche doucement, mais sûrement. Déjà, les étudiants commencent à rechercher un appartement, que ce soit seul ou en colocation. Il faut dire que vivre avec d'autres personnes, c'est le bon plan, aussi bien financièrement que socialement : cela permet de faire de nouvelles rencontres si l'on est dans une ville inconnue, ou de retrouver ses potes dans l'autre cas. Et si vivre à plusieurs n'est pas toujours une bonne idée et peut parfois dégénérer, rassurez-vous, c'est bien plus souvent l'occasion de passer de bons moments, et c'est cet aspect-là que de nombreuses séries mettent en avant. On commence bien évidemment avec la célébrissime et cultissime série Friends. Qui ne s'est pas déjà imaginé vivre avec Rachel et Monica ou encore avec Joey et Chandler ? Tout (ou presque) a l'air parfait pour ces 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié, un peu comme pour Ted et Marshall dans "How I met Your Mother". Retrouver ses potes après une dure journée, quoi de mieux pour décompresser ? D'autant que vivre en colocation n'est pas aussi strict que vivre en couple : les colocataires vont et viennent (quoique, ça peut être pareil pour la vie de couple…).

Friends, The Big Bang Theory, New Girl : Ces séries qui te donnent envie d'être en coloc

On s'égare. S'il y a une colocation qui peut s'avérer être le rêve (ou le cauchemar) des jeunes filles, c'est bien celle de New Girl. Après avoir découvert l'infidélité de son petit ami, Jess va partager un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette série, tout comme The Big Bang Theory, prouve que rien n'est impossible avec la colocation, même avec un mode de vie décalé ! Tout Sheldon rêve de trouver son Leonard… Pour finir, voilà une série des années 90 qui risque de parler aux anciens étudiants : Les Filles d'à côté. Ces filles, ce sont Magalie, Claire et Fanny, trois trentenaires séparées de leurs conjoints respectifs et qui vont faire la connaissance de leurs charmants nouveaux voisins, Marc et Daniel… Eh oui, vivre en colocation, c'est aussi l'occasion de tisser des liens avec les voisins, surtout si vous êtes dans un immeuble étudiant ! Toutes ces séries ont participé à la vision que les étudiants ont de la colocation aujourd'hui, d'autant que, bien loin de l'idéaliser, celles-ci en donnent une image des plus réalistes ! Et si vous avez besoin, Au Troisième vous aide à trouver le coloc idéal ! Dans quelle série aimerais-tu vivre en colocation ?