Friends : 7 choses qui prouvent que la série, c'est comme un cours de fac !

Ecrit par

Friends est un grand classique des séries TV. Les aventures de cette bande d'amis colocataires à New-York sont comme un cours de fac sur la vie et l'amour. meltyCampus le démontre en 7 points :

Les séries dont les étudiants sont friands ne servent pas uniquement à meubler les samedis soirs en tête-à-tête avec le chat et l'assiette de pattes au fromages. Chez meltyCampus, nous savons que les séries sont une occupation très sérieuse. Nous apprenons plein de choses dedans ! Nous avons déjà suggéré d'intégrer le visionnage de série dans les cursus scolaires, mais bizarrement le Ministère de l'Education Nationale n'a pas donné suite à notre suggestion. D'après Her Campus, la série culte Friends vaut bien un cours de fac sur le développement personnel. Cette série est pleine d'enseignements sur l'amour. Nous avons fait l'inventaire des sept points importants que Friends nous a appris sur l'amour entre deux fou-rires (parce que ça reste du divertissement quand même) 1. On ne la fait pas à ses amis/ses colocs. Il suffit de regarder l'histoire de Chandler et Monica. Leur jeu du chat et de la souris pour ne pas se faire griller ne sert strictement à rien. Par contre, la série nous a appris une chose importante pour l'épanouissement de notre vie sexuelle. Investir dans des rideaux. Des stores à la rigueur. 2. Tout est une question de timing. Vous vous souvenez de ce pauvre Ross qui soupire après Rachel pendant toute la saison une ? Le manque de réactivité (ou la cécité, c'est selon) de la belle l'oblige à ronger son frein pendant toute la saison deux où Ross se console avec Julie. Ne laissez pas passer votre chance !

3. Attention à la notion de "pause". Prendre du temps pour considérer votre relation est une bonne chose. Mais un minimum de communication est indispensable. Lorsque Rachel et Ross font leur break, ils s'abstiennent de clarifier leurs intention. Evidemment, c'est un ressort comique pour le scénario de la série. Mais c'est exactement ce qu'il ne faut JAMAIS faire dans la vraie vie. 4. N'épouse pas n'importe qui. Ni le premier venu, ni le gendre idéal pour tes parents. Il suffit de voire le premier mariage de Ross (avec Carol, la lesbienne) et le presque-mariage de Rachel au début de la saison un pour comprendre que la question mérite une vraie réflexion. Quitte à prendre tout son temps pour trouver l'élu de son cœur. Faites attention, il pleut des petits cœurs roses et des nounours en sucre dans la rédaction de meltyCampus. 5. Nous avons tous quelque part quelqu'un qui nous correspond. C'est Phoebe la première qui parle de "homard". Parce que selon elle, quand les homards se mettent en couple c'est pour la vie. Oui, la comparaison est bizarre. Mais nous parlons du personnage de Phoebe. Celle qui a écrit Smelly Cat. Donc en fait non, tout est normal.

6. Se caser prend du temps, et c'est normal. Dans la série, nous voyons défiler beaucoup de rendez-vous amoureux. Les héros de Friends passent leur temps à se débattre entre leur vie professionnelle et amoureuse. Nous mettons tous du temps à trouver notre homard. Soit comme Phoebe qu'ils ne l'aient pas encore rencontré. Soit comme Chandler et Monica, ou encore comme Rachel avec Ross, parce qu'ils ne voient pas l'évidence qui leur crève les yeux. 7. Parfois, il se produit de belles histoires d'amour. D'accord, nous sommes à Hollywood. toutes les histoires ne se terminent pas devant l'autel avec la marche nuptiale. Mais en tenant compte de tous les ingrédients énoncés plus haut, des histoires comme celles de Ross et Rachel (alias le couple romantique pathologique) ou Monica et Chandler (alias le couple un peu névrosé) sont possibles. Et ça, c'est une belle leçon qu'on a envie de garder.

Source : Her Campus