Fraternités étudiantes : Pourquoi elles nous font tant rêver !

Ecrit par

Chez meltyCampus, on vous parle régulièrement des fraternités et des sororités sur les campus américains parce qu’on sait que c’est un sujet qui vous intéresse. Retour sur le phénomène.

Aux Etats-Unis, les étudiants les plus cools se retrouvent dans les fraternités et les sororités. En France, nous, on a les BDE. Mouais… ça vend tout de suite moins de rêve même s’il y a le Week-end d’Intégration. On ne va pas se mentir, les étudiants français rêveraient eux aussi d’avoir des fraternités et des sororités étudiantes. meltyCampus revient sur les raisons d’une telle fascination pour l’American College Way Of Life. 1. Ils vivent tous ensemble dans des villas gigantesques sur leur campus ! Imaginez de grandes maisons de style victorien sur un campus où une trentaine d’étudiants vivent. En fait, vous vivez avec vos potes H-24 dans un palace et, en plus, vous habitez sur le campus donc vous mettez 5 minutes pour aller en cours. Le rêve. 2. Tout le monde sait que c’est la crème de la crème. Ils arborent fièrement trois petites lettres grecques sur leurs vêtements pour que tout le monde sache qu’ils font partir d’une fraternité/sororité.

tv show animated GIF

3. Les meilleures soirées sont les leurs. Qui dit villa immense dit soirées où toute la fac se ramène. Bonne chance à ceux qui sont de corvée ménage. Attention à ne pas y aller trop fort pour le bizutage par contre… 4. Ils se font un vrai réseau. Les membres d’une fraternité/sororité forment une vraie famille pendant leurs années de fac et, au fil des années d’existence, un véritable réseau se constitue et ce n’est pas pour rien que les hommes et femmes politiques sont souvent passés par une de ces communautés lors de leurs années fac. 5. Ils font des compétitions inter-fraternités. Vous trouvez que le Week-End d’Intégration est L’événement de l’année ? Allez un peu jeter un œil à ce à quoi ressemble La Semaine Grecque sur les campus américains !