Fraternités étudiantes : Le bizutage se termine en striptease !

Ecrit par

Quand les fraternités étudiantes américaines initient les bizuts, ça ne se termine pas toujours bien. L'université de l'Indiana a exclu cette fraternité.

Sur l'échelle du bon goût, les cérémonies d'initiation des fraternités étudiantes se situent très bas. Tellement bas qu'elles tombent (trop) souvent dans l'obscénité, nous révèle Brobible. A l'Université de l'Indiana (nord-est des Etats-Unis), une vidéo hallucinante de 30 secondes a fuité sur Reddit, avant de terminer sa course sur Twitter. Nous pouvons y voir les nouveaux bizuts de la fraternité Alpha Tau Omega aux prises avec une stripteaseuse. La jeune femme enroule ses jambes autour du cou du petit nouveau à demi-nu, qui essaie visiblement de s'écarter. Sous les cris graveleux de ses "camarades", il est invité à taper sur les fesses de la demoiselle pour lui faire lâcher prise. Un peu comme les lutteurs frappent au sol pour indiquer qu'ils cessent le combat. Ce n'est pas pire que David Cameron qui avait dû pratiquer avec un cochon mort, mais ça n'en reste pas moins complètement illégal.

"Notre campus se préoccupe du bien-être des étudiants. Alpha Tau Omega (ATO) est immédiatement suspendu, pendant l'enquête sur les accusations de bizutage" peut-on lire sur le compte Twitter officiel de la fac.

Cette vidéo a fait scandale sur le campus, et même au-delà. ATO compte officiellement 200 000 membres à travers le pays, dont 6 500 sont encore étudiants. Ils se répartissent entre 250 chapitres à travers toute l'Amérique du Nord. Une fraternité n'est pas une simple association d'étudiants, elle fonctionne aussi comme un réseau d'influence à travers ses anciens. Cette jeune fille a réagi très vivement. "Pourquoi ai-je l'impression que tout le monde trouve ça drôle ? Je suis gênée d'être une ancienne de l'Université de l'Indiana aujourd'hui" écrit-elle. L'université répond qu'elle prend l'affaire très au sérieux. Le siège national de la fraternité n'a fait aucun commentaire sur cette affaire. Personne n'est mort de mauvais traitement cette fois-ci, mais les charges retenues sont sérieuses. Que pensez-vous de cette histoire ?

Source : Brobible