François Hollande fustigé par Emmanuel Zemmour

Ecrit par

Plus François Hollande avance dans son mandat, plus les français se rendent compte que quelques-unes de ses promesses électorales sont loin d’être une réalité. meltyCampus s’attaque aux engagements pris auprès des étudiants.

Jacques Chriac aussi, en son temps, a délaissé la jeunesse dans ses actes en tant que président de la République (1995-2007). C’est désormais le tour de François Hollande, qui peut se vanter d’avoir basé quasiment tout son électorat sur la tranche la plus jeune de la population française. Les jeunes ont ainsi voté pour le candidat socialiste en 2012, espérant vraiment améliorer leur niveau de vie. Il faut croire que c’est peine perdue, comme le montre Emmanuel Zemmour, Président de l’Union nationale des étudiants de France (UNEF), qui s’est confié à nos confrères de Libération. Selon lui, les étudiants souffrent encore et toujours des mêmes difficultés ; ‘’sur les plus de 4 millions de jeunes que compte notre pays, 50% continuent de vivre avec moins de 400 euros par mois’’. Une aberration pour un président âgé de 25 ans, soit en pleine jeunesse, qui n'a pas peur d'annoncer une possible rupture entre son mouvement et le gouvernement socialiste.

François Hollande fustigé par Emmanuel Zemmour

Cette capacité qu’ont les gouvernements en place à ‘’oublier’’ les jeunes se retrouve tant à droite qu’à gauche. C’est sans doute pour cette raison que, de nos jours, bon nombre d’étudiants ne voient pas la différence entre ces deux bords politiques, pourtant transversaux sur bien des sujets. Mais, comme l’affirme avec force Emmanuel Zemmour, il est plus que nécessaire de revoir et de tenir les promesses faites à la jeunesse française, car ‘’c’est le pays tout entier qui risque de payer demain le prix fort de ce manque d’égard porté à la jeunesse’’. Et c’est surtout au moment de la rentrée des classes de septembre que cette fracture entre le gouvernement et les jeunes se remarque. Des solutions sont bien proposées aux étudiants, mais cela reste un effort insuffisant pour une classe cadette en recherche d’une reconnaissance, accompagnée d’une aide conséquente.

François Hollande fustigé par Emmanuel Zemmour - photo
François Hollande fustigé par Emmanuel Zemmour - photo