François Hollande envoie un étudiant vers Pôle Emploi

Ecrit par

Il y a quelques mois, un étudiant dijonnais interpellait en direct le Président de la République pour lui remettre son CV. Une tentative audacieuse qui a pourtant échoué…

En Mars dernier, meltyCampus vous parlait de Louis Godart, cet étudiant culotté qui avait osé interpeller François Hollande pour lui remettre son CV en personne. Le jeune diplômé était alors à la recherche d'un stage, qu'il rêvait de faire à l'Elysée. En remettant son CV directement au chef de l'état, le jeune homme espérait sans doute prendre un peu d'avance, et éviter les étapes classiques de démarchage auprès des entreprises. Surtout, il mettait le président face à la réalité des jeunes diplômés, auxquels le président se dit si attentif. Dix jours plus tard, Louis Godart recevait une lettre prometteuse du directeur de cabinet de François Hollande, lui assurant que sa "demande d'emploi ou de stage" avait été relayée au Ministère du Travail…

François Hollande envoie un étudiant vers Pôle Emploi

Seul petit hic, le jeune homme n'a jamais demandé un emploi mais bel et bien un stage... Et les déconvenues ne s'arrêtent pas là. Le 3 Avril, une lettre du ministère informe le jeune homme que sa demande a bien été transmise à Pôle Emploi, selon BFMTV.com. Retour à la case départ ? Bien pire. Car l'agence Pôle Emploi ne s'occupe pas des stages mais uniquement des demandes d'emploi. Le Président s'est-il vraiment penché sur la demande du jeune homme, comme il l'avait annoncé? Lorsqu'il avait accosté François Hollande il y a un mois de cela, Louis Godart lui avait demandé de montrer qu'il n'était pas dans la communication mais dans l'action. Il semble que François Hollande ait échoué à ce niveau. Déjà interrogés sur leur président, les étudiants semblaient amers. L'histoire de Louis Godart ne fait que confirmer l'impression générale…

François Hollande envoie un étudiant vers Pôle Emploi - photo
François Hollande envoie un étudiant vers Pôle Emploi - photo