Sup'Internet : Les étudiants présentent leur agence fictive

Ecrit par

Les étudiants de 1ère année de Sup'Internet vont pendant une semaine être confrontés à l'angoisse et la pression du monde de l'entreprise. Plongés dans une boite fictive, ils vont devoir être productifs. meltyCampus vous en dit plus.

meltyCampus avait publié un article sur le classement des Ecoles du Web où Sup'Internet était classé. A peine rentrés dans la salle, les étudiants se mettent dans la peau des salariés de Sup'Agency. Le responsable du projet présente l'entreprise, le contexte, le planning à tenir etc. Ces apprentis salariés sont employés de Sup'Agency, une web agency, fictive. Le but du projet ? L'agence a été contactée par une autre société qui a lancé un appel d'offre. Ils ont cinq jours pour relever un défi de taille, celui de développer un concept rentable et attractif avec un site internet dédié à un produit (deux imprimantes 3D). Les étudiants doivent être capables d'avoir une stratégie digitale. A la fin de la semaine les élèves doivent présenter un plan média on-line détaillant la stratégie digitale du projet avec des chiffres précis et cohérent ainsi qu'une présentation du calcul du coût de revient. Tout ça évidemment en tenant un planning prévisionnel au cours de la semaine. Être professionnel est l'objectif. C'est la première fois que l'école Sup'Internet organise cela. Les Bachelor Business, design et développement du web vont par équipe de sept, être confrontés jusqu'à vendredi à la pression et au stress. Tout est fictif sauf leur travail, ils vont devoir être productifs. Benoit Lachamp, directeur de Sup'Internet s'est confié, ''le premier semestre vient de se conclure, nous voulons voir leur savoir-faire depuis le début d'année, découvrir leur contenu artistique, le cadre commercial du projet. Ici ils débutent un projet, ce n'est que le début... ''. Les étudiants sont répartis en groupe de travail. L'intérêt est de collaborer ensemble, les membres de design avec les business et ceux du web.

Sup'Internet : Les étudiants présentent leur agence fictive - photo
Sup'Internet : Les étudiants présentent leur agence fictive - photo
Sup'Internet : Les étudiants présentent leur agence fictive - photo

Les responsables du projet sont enthousiastes, et fort heureusement les élèves aussi. Elise, étudiante est ravie de faire parti de cette initiative, ''c'est un premier exercice intéressant sur le monde de l'entreprise. On est plongé dedans pendant une semaine, c'est complet. Je trouve ça bien organisé, on est dans le milieu professionnel. Ils nous mettent dans une agence mais il y a une gros rôle derrière aussi''. Malgré le bonheur et l'opportunité de jouer pendant une semaine le rôle d'un employé dans une agence, certains ont des craintes. Sabrina fait parti de ceux là, ''pour être franche j'ai peur ! C'est la première fois qu'on va tout contrôler de A à Z, mais bon ça va le faire''. Tout est prévu, des surprises attendent les étudiants dans la semaine... soyez prêts !