France Business School : Un dispositif de sélection hors-norme !

Ecrit par

La France Business School veut casser les codes des sélections dans les écoles en lançant les Talent Days à partir de février 2013. Mais qu'est ce que c'est exactement ?

De plus en plus critiqués pour leur académisme et leur rigidité, les concours d'entrée aux grandes écoles pourraient bien se voir révolutionnés par le nouveau système de sélection mis en place par la France Business School. L'école accueillera en effet sa première promotion à la rentrée 2013, mais a d'ores et déjà annoncé la façon dont elle sélectionnerait ses étudiants, inspiré des pratiques de recrutement des entreprises : le Talent Development Centre. Avec ce dispositif, c'est tout un accompagnement des étudiants qui sera mis en place, tout au long de leur scolarité dans la France Business School. Le Talent Development Centre est en effet chargé de détecter les talents qui intégreront l'école en septembre 2013 à travers les Talent Days, "des journées de sélection organisées à partir de février 2013 dans les grandes villes françaises et à l’étranger, au cours desquelles les étudiants seront testés sur leurs compétences, mais aussi sur leur motivation et leurs aptitudes personnelles" indique le communiqué de presse.

France Business School : Un dispositif de sélection hors-norme !

"Il y aura bien sûr une pré-sélection sur dossier, mais les Talent Days vont nous permettre d’évaluer les étudiants au-delà de leurs simples connaissances académiques : leur créativité et leur agilité intellectuelle, leur esprit collaboratif, leur engagement personnel ou leur capacité à défendre leurs idées sont des éléments essentiels pour nous" explique Patrick Molle, le directeur de cette nouvelle école de management, au site internet reussirmavie.net. Quels types d'étudiants seront recrutés par l'école ? Il faudra que vous soyez diplômés d'un Bac +2, ou que vous soyez élèves en classes préparatoires. Si vous avez un premier diplôme du supérieur dans la gestion ou le management, vous intéressez également l'école. Les profils atypiques seront également privilégiés, même si vous avez étudié les sciences ou l'art à l'université, dont les chiffres sont très noirs, précédemment. Les inscriptions sont d'ailleurs d’ores et déjà ouvertes sur le nouveau site www.france-bs.com. Êtes-vous intéressés ?

France Business School : Un dispositif de sélection hors-norme !
France Business School : Un dispositif de sélection hors-norme !