France : A 21 ans, cet étudiant veut devenir maire !

Ecrit par

A 21 ans, Pierre Guichard, étudiant en urbanisme à Lyon, a monté sa liste et est candidat à la mairie de Mauves, dans l'Ardèche. Il est la plus jeune tête de liste de Drôme et d'Ardèche. meltyCampus vous en dit plus.

Étudiant en urbanisme à Lyon, Pierre Guichard, 21 ans, espère devenir maire de sa commune à l'occasion des prochaines élections municipales. Comme cet étudiant de 18 ans candidat à la mairie de Besançon, la politique le passionne. Pour Le Dauphine, il justifie sa démarche : "Ces élections étaient une évidence, pour moi. Je voulais m’investir d’avantage dans la vie de ma commune". Intéressé par la politique dès le plus jeune âge, le jeune homme est nommé secrétaire général des jeunes socialistes de l'Ardèche l'an dernier. Toutefois, il se défend de n'être qu'un objet de communication de la part de son parti : "Je ne suis pas un mercenaire envoyé par le PS pour gagner Mauves. Si j’ai décidé de monter une liste, c’est parce que j’ai des choses à dire !".

France : A 21 ans, cet étudiant veut devenir maire !

Si aujourd'hui sa liste est complétée, la mission n'a pas été de tout repos. Notamment du fait de son jeune âge. Pourtant lui, n'en prend pas compte : "Certains m’ont fait la remarque sur mon âge et on appréciait qu’un jeune veuille s’engager. Je reste une personne qui veut proposer des choses. Après, tant mieux si je suis jeune et que ça plaît, mais je ne veux pas en jouer". Quitte même à y trouver certains avantages comme il le laisse entendre : "Ma vie d’étudiant me permet d’avoir beaucoup de disponibilités. Et puis, la fonction d’élu ça se partage. Je sais qu’en cas d’élection ce sera un travail d’équipe".

Source : http://www.ledauphine.com