Forum EIP à Epitech, RealCar un projet innovant ! (Exclu)

Ecrit par

meltyCampus continue son petit tour des grands gagnants du Forum EIP d'Epitech. Aujourd'hui nous vous présentons Real Car. Voici leurs réactions !

Hier, nous vous expliquions que meltyCampus s'était rendu au Forum EIP à Epitech. Les étudiants en cinquième année de cette prestigieuse école avaient pour mission de créer et présenter un concept innovant. Ainsi, nous vous avons dans un premier temps présenter Visual LSF, un projet destiné à toutes les personnes utilisant le langage des signes. Cette fois-ci nous vous proposons de découvrir RealCar. Celui-ci à pour but de "guider une voiture miniature de RealCar, l'ordinateur fait office de cockpit. Une caméra embarquée sur des modèles réduits assure d'être au cœur de l'action et de vivre ses courses de l'intérieur, tandis qu'une application dédiée permet d'en prendre le contrôle à distance". Tout un programme. Et qui de mieux, que l'un des membres du groupe pour nous donner ses impressions.

Anthony Rouillot nous raconte son projet. "RealCar le projet c'était de faire un jeu vidéo qui se base sur le réalisme. Contrôler une voiture à partir d'un serveur. Maintenant on veut essayer de nous adapter sur l’événementiel. Par exemple pour présenter un produit ou une marque dans des salons." Et ils sont plutôt nombreux dans ce groupe. "On un des groupes les plus nombreux, on est 9. Ce n'est pas un mauvais point, on touche à beaucoup de choses donc on a pu répartir les tâches. Pendant l'année d'internationale, on a travailler chacun de notre côté. Au retour de la quatrième année on a tout regroupé et on a fait des vrais tests" nous explique Anthony. Un projet qui a particulièrement plu au jury des EIP d'Epitech. En ce qui concerne l'avenir, Anthony reste confiant. "Pour l'instant nous n'avons pas une idée fixée. C'est clairement une bonne option de continuer à travailler et il y a vraiment moyen de tirer quelque chose de bien."