Foals, Martin Garrix, Florence and The Machine... Le Sziget Festival, le festival des étudiants !

Ecrit par

Tu ne sais pas quoi faire pendant l'été ? Les amateurs de musique se retrouveront au Sziget Festival à Budapest en août prochain. meltyCampus te donne plus de précisions :

Avec le retour du printemps, il flotte un petit air de vacances. As-tu déjà accompli ces 5 voyages que tous les étudiants devraient faire ? Il est temps de planifier tes escapades pour l'été prochain. Un petit tour d'Europe, ça te dit ? Direction le troisième arrondissement de Budapest, sur l'île d'Óbuda. Du 10 au 17 août 2015, le Sziget Festival rassemblera 425 000 étudiants en plein cœur de la capitale hongroise. Le festival de "l'île des étudiants" (en hongrois Diáksziget) existe depuis 1993. Il a été créé par Péter Müller et Károly Gerendai, respectivement rockeur et programmateur musical. A l'origine, ils voulaient fêter la fin de l'ère communiste et la liberté retrouvée après la chute du mur de Berlin. Tout cela se passait en novembre 1989, pour ceux qui ont du mal avec les dates. La programmation y est très éclectique. Sur un espace de 120 hectares aménagés, la culture et la musique cohabitent dans un joyeux melting pot. Outre les artistes sur scène, les étudiants trouvent au Sziget Festival du cinéma en plein air, de la danse contemporaine, des expositions, du théâtre de rue, du cirque acrobatique, des espaces de discussion, des lectures de littérature hongroise en langues étrangères, du sport, des jeux, de la danse, etc. En 2010 et en 2014, le Sziget Festival a reçu le titre de meilleur festival d'Europe aux Best Major Festival Awards.

Cette fête au bord du Danube n'est pas qualifiée de Woodstock européen pour rien. Oublie les 10 problèmes que seuls les étudiants qui vont en festival de musique comprennent, impossible de rater cela ! Le Sziget débute la semaine des festivités 6 août. Tu pourras retrouver sur scène des artistes comme Robbie Williams, Florence & The Machine, Avicii, Alesso, End Show with Martin Garrix, Ellie Coulding ou encore des groupes comme Kasabian, Alt-J et bien d'autres. Traditionnellement, des groupes hongrois assurent la soirée d'ouverture. Logique, puisqu'à l'origine le Sziget festival était un événement national hongrois. Cette année, la soirée aura lieu le 7 août. Le festival fonctionnera ensuite à plein régime à partir du 8 août. Si tu veux prendre tes billets, c'est maintenant qu'il faut réserver sur le site officiel de l'événement. Jusqu'au 30 avril minuit, tu as accès aux tarifs malins, soit 229 euros (au lieu de 269 euros) pour le pass valable 7 jours. Le ticket pour la journée est accessible à 52 euros (au lieu de 60 euros). C'est le moment de casser sa tirelire pour ta prochaine échappée belle à travers l'Europe !

Cet article est sponsorisé.