Fiverr : Le site qui vous trouve un job étudiant !

Ecrit par

Fiverr, qu'est-ce que c'est ? meltyCampus vous explique : un site où des gens vous rendent des services variés pour cinq dollars, des plus classiques... aux plus étranges !

On vous parlait des entretiens d'embauche les plus WTF, voici le site des petits boulots les plus bizarres ! Le principe de Fiverr est simple : vous créez un profil pour proposer des petits services au tarif (unique) de cinq dollars. On vous rassure, la plupart n'ont rien d'inhabituel : on y trouve pêle-mêle des traducteurs, des graphistes... Par exemple, pour ces cinq fameux dollars, vous pouvez commander un petit article de 300 mots. Le site est américain mais on y trouve des gens de toutes nationalités. Les vendeurs sont en général des jeunes qui cherchent à se faire connaître.

job animated GIF

Après qu'on vous a parlé du meilleur moment pour trouver un emploi, chercherions-nous à vous indiquer le meilleur endroit sur la toile pour ça ? Pas vraiment. Dans la catégorie "insolite" de Fiverr, on trouve des gens prêts à faire des choses, disons, moins ordinaires. L'auteur de ces lignes a personnellement commandé un échantillon de snacks en provenance du Japon (c'était très bon d'ailleurs). Oh, non, ce n'est pas ça qu'on trouve franchement louche ! Ce sont plutôt ces annonces qui nous ont fait tiquer : certains proposent de vous envoyer des photos de leurs pieds, de lire pour vous un message tout en se brossant les dents (si) ou encore de prier pour votre succès pendant 30mn. Et il y a pire. Oh, oui. Allez donc voir !