Fin du Monde : Étudiants, ce qu'ils ont prévu de faire

Ecrit par

La Fin du Monde, c'est dans une semaine ! Nous avons demandé à deux étudiants ce qu'ils ont prévu de faire pendant les quelques jours qu'il reste.

Chez meltyCampus, la Fin du Monde, on n'y croit pas vraiment, mais bon, c'est amusant de faire comme si. Et comme la plupart des étudiants font comme nous, cela donne lieu parfois à des conversations un peu surréalistes ! Pauline, 20 ans, envisage par exemple de "prendre un avion dans la nuit du 20 au 21, pour assister à l'apocalypse vue du ciel". Belle idée ! Mais non, la jeune femme l'admet, ce n'est là qu'un fantasme. "J'ai cours le vendredi 21, donc je serai probablement à la fac" nous indique-t-elle avec une moue boudeuse. Yann, lui, a d'autres projets : "Avec mes potes, vu qu'on n'a pas cours le vendredi, on a prévu de faire une grosse soirée le jeudi soir. Comme ça, si jamais il se passe un truc, on sera ensemble" plaisante-t-il. Bon d'accord, c'est bien joli tout ça mais en attendant, qu'est ce qu'on fait avant la Fin du Monde ?

Fin du Monde : Étudiants, ce qu'ils ont prévu de faire

Pauline a prévu de poursuivre comme si de rien n'était : "Je n'ai pas fini de faire mes courses de Noël, donc je vais consacrer mon week-end à ça" nous explique-t-elle. L'étudiante sera justement en vacances le vendredi 21, au soir. "Franchement, ça me saoulerait que la Fin du Monde ait lieu le jour des vacances. C'est pas sympa, ils auraient pu nous laisser trois semaines de vacances cette année !" s'indigne-t-elle. Yann n'a pas non plus fini d'acheter les cadeaux pour toute sa famille. Il envisage de terminer tout ça avant le 21 décembre : "Mais quand même, j'espère qu'on aura le temps de se les offrir" s'interroge notre étudiant en sciences. Au final, Yann et Pauline, comme la plupart des gens, vont continuer leur vie comme si de rien n'était. Et il y a fort à parier qu'ils aient tout à fait raison, même si l'université de Cambridge a ouvert un centre sur les Terminators ! Et vous ?

Fin du Monde : Étudiants, ce qu'ils ont prévu de faire - photo
Fin du Monde : Étudiants, ce qu'ils ont prévu de faire - photo