Fin du Monde : Ce que vont faire Sonia et Anna, étudiantes à la Sorbonne

Ecrit par

Anna et Sonia sont toutes deux étudiantes à la Sorbonne. meltyCampus leur a demandé ce qu'elles ont prévu de faire pour la Fin du Monde.

À l'instar de Kévin, 18 ans, qui nous a confié ce qu'il allait faire pour la Fin du Monde, Sonia et Anna n'ont pas l'air d'être très effrayées par l'idée de l'Apocalypse. Sonia, 18 ans, est étudiante à l'université Paris-Sorbonne tandis qu'Anna, 21 ans, est étudiante en droit à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Aucune de nos deux étudiantes n'ont prévu quelque chose de particulier pour le jour fatidique. Il faut dire que toutes deux ont mieux à faire ! "Honnêtement, moi j'ai prévu de réviser mon partiel d'anglais ce soir et demain car mon examen a lieu samedi matin ! Désolée d'être rabat-joie mais pour moi, la fin du monde, c'est beaucoup de bruit pour rien car elle n'aura pas lieu vendredi. Pas de preuve scientifique, juste une légende maya et encore c'est pas vraiment la fin du monde pour eux, c'est juste la fin d'un monde, d'un cycle" déclare Sonia, avec laquelle nous sommes parfaitement d'accord. Même chose du côté d'Anna, qui n'y croit pas du tout non plus.

Fin du Monde : Ce que vont faire Sonia et Anna, étudiantes à la Sorbonne

Notre étudiante en droit a d'autres soucis en tête : elle a déjà passé ses partiels et "ça s'est mal passé alors maintenant je culpabilise et me remets énormément en question" nous annonce Anna. Toutefois, la jeune fille assure qu'elle rebondira au second semestre. On la croit volontiers ! Bref, la Fin du Monde, c'est bien la dernière préoccupation dans l'esprit d'Anna et Sonia ! Heureusement, les vacances sont dans deux jours et les deux étudiantes ont bien l'intention d'en profiter pour se reposer. "Pour ces fêtes, je vais d'abord me reposer et me vider l'esprit, profiter de mes proches et enfin commencer à réviser déjà le second semestre étant donné que je n'ai plus le droit à l'erreur" annonce Anna. Quant à Sonia, étudiante en bi-licence, elle dit avoir "accumulé beaucoup de retard" et veut donc se mettre à jour pour ses partiels. Ce qui ne l'empêchera pas de se détendre ! "Je vais revoir mes amies du lycée, pouvoir sortir et aller au ciné" se réjouit-elle. Et vous, qu'avez-vous prévu ?

Fin du Monde : Ce que vont faire Sonia et Anna, étudiantes à la Sorbonne
Fin du Monde : Ce que vont faire Sonia et Anna, étudiantes à la Sorbonne