FIFA 16 : Un lycéen dépense 7625 dollars sans le savoir !

Ecrit par

Totalement accro à FIFA 16, un lycéen de 17 ans ne s'est pas rendu compte qu'il était en train de ruiner son père. En effet, il a lâché près de 8000 dollars dans des achats "in-game".

Après une longue journée de cours, les lycéens et étudiants ont différentes façons de relâcher la pression. Certains vont consulter les vidéos de leurs Youtubeurs préférés - et notamment de WaRTeK qui rencontre un grand succès chez les jeunes - tandis que d'autres préfèrent organiser des apéros avec leurs potes. Enfin, de nombreux étudiants courent s'installer devant leur console pour jouer à des jeux vidéo. C'est le cas du lycéen canadien dont nous souhaitons vous parler aujourd'hui. Le problème, c'est que ce dernier a un peu trop abusé de FIFA 16, son jeu préféré... En effet, il était tellement concentré qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il était en train de dépenser des milliers de dollars. Quand son père l'a découvert, il était trop tard !

uswnt usa alex morgan abby wambach fifa 16

FIFA 16 est un jeu incontournable pour tous les supporters de football. Après avoir choisi l'équipe qu'ils veulent représenter - par exemple le Real Madrid de Karim Benzema - ils peuvent se confronter à d'autres joueurs pour tenter de passer des divisions, ou de gagner des compétitions. De quoi les rendre totalement accros... Et ce n'est pas ce Canadien de 17 ans qui dira le contraire ! Totalement scotché devant le jeu vidéo, le jeune homme a effectué des achats "in-game" sans se douter que ces derniers étaient payants. Lorsque son père a reçu la facture, il a eu un choc... Il a découvert que son fils avait dépensé 7625 dollars ! "Il a pensé qu'on lui avait fait payer son temps de jeu. En fait, il n'a pas compris que les jetons qu'il achetait étaient réellement payants", a-t-il expliqué aux médias. Cette mésaventure l'a amené à prendre une décision... Plus jamais une console n'aura sa place dans sa maison ! D'après vous, le lycéen est-il de mauvaise foi ?